Sous ta peau, tome 4 : Dark de Scarlett Cole

Synopsis : Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…
Papier (328 pages) et numérique - A paraitre le 07/11/18 chez Collection &moi

Mon avis :
J'aime cette série depuis le premier tome, Strong, Broken et Pure et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Lia. Bon, j'avoue, je n'avais pas du tout lu le résumé, ça a donc été une surprise de découvrir certaines choses et certains liens entre les personnages (oui bon, je sais, je l'aurais su si j'avais lu le synopsis... mais j'ai aimé deviner certaines choses quand même !!). On se lance donc dans l'histoire de Lia et Reid dès les premières pages. La pauvre doit se rendre à un salon du tatouage sauf que sa voiture la lâche sur la route. Maiiiiiiiiiiiis forcément, Reid, le beau garagiste, passe par là à ce moment-là et va être attiré par la voiture (et les jambes) de Lia. Bon, j'avoue, le début m'a un peu fait lever les yeux au ciel mais en même temps il fallait à l'autrice une bonne raison de les faire se rencontrer. Et quoi de mieux qu'une petite panne de Cerise, la voiture adorée de Lia, pour ça ?

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et je dois dire que l'intrigue en elle-même est diablement bien faite et addictive. La preuve d'ailleurs, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, curieuse de comprendre ce qui leur arrive. J'ai trouvé qu'ils étaient aussi mignon l'un que l'autre, on a très souvent le sourire en découvrant ce qu'ils vivent même si certaines choses sont vraiment très dures, notamment le fait de revenir sur le passé de Harper et ce qui lui est arrivé. Reid n'a pas encore dépassé certains stades de la culpabilité et il va essayer de faire de son mieux. D'autant que tout ce qu'il apprend n'est pas pour le rassurer mais en même temps il va trouver Harper en forme et visiblement totalement amoureuse.

Les personnages sont hyper attachants, j'ai adoré Lia et sa lutte contre son père, son envie de défendre sa mère qui n'en a pas forcément envie et tout ce que ça la pousse à faire. Elle ne baisse jamais les bras, va au bout de ses idées et ne sait pas toujours comment réagir si ce n'est rester elle-même et non pas correspondre à ce que veut son père. Les choses deviennent de plus en plus complexes quand elle tombe amoureuse de Reid et de son passé, lui aussi nous touche de bien des manières et nous fait vibrer avec lui. Il est très touchant et on ne peut que craquer nous aussi pour cet homme amoureux de son métier, blessé par son passé et par les gens qu'il aime et qui va tout faire pour aller de l'avant et saisir sa chance. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, les conn**** restent des conn**** jusqu'au bout et on ne peut que les quitter avec le sourire. Une bien belle aventure que j'ai vécu avec tous ces couples et qui s'arrête ici avec Lia et Reid !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice, les connections entre les personnages et la façon dont on apprend à connaitre Lia et Reid. L'alternance de leurs points de vue fait qu'on ne peut que les comprendre tous les deux et que l'on craque complètement pour les sentiments qui naissent et grandissent entre eux. L'intrigue nous réserve quelques belles surprises, les choses laissées en suspens dans les romans précédents nous sont livrées d'une jolie manière et on referme ce roman avec la sensation d'avoir vécu des moments géniaux avec ces quatre couples. Une belle aventure humaine pleine de beaux sentiments, famille, amour, amitié, et le pardon que l'on attendait pour certains d'entre eux. Une série à découvrir de toute urgence !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un petit fond "d'enquête" où les protagonistes cherchent à comprendre ce qui leur arrive

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le stress et l'angoisse d'une épée qui pèse au dessus des personnages

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!