Simon Thorn, tome 3 : Simon Thorn et la fosse aux requins de Aimée Carter

Synopsis : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Papier (311 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Michel Lafon

Mon avis :
Après deux premiers tomes intenses, Simon Thorn et le sceptre du roi animal et Simon Thorn et le nid de serpents, j'étais impatiente dé découvrir cette suite. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages et Simon va partir à la recherche d'un nouvel artefact pour protéger le monde qu'il connait. Sauf que rien ne se passe comme il l'imaginait et il va devoir faire face à pas mal d'embûches d'autant qu'il veut protéger à la fois sa mère, son frère, sa famille et ses amis (et ça fait forcément beaucoup de monde). Il va devoir prendre des décisions et j'admire le fait qu'un enfant de cet âge arrive à ne jamais dévier de ses objectifs (comment ça les animalgames n'existent pas en vrai ?). On découvre donc avec eux le monde des animaux sous-marins, j'ai aimé en apprendre davantage sur les capacités des uns et des autres et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils nous réservaient. On ne s'ennuie pas une seule seconde même si parfois on a envie de hurler à Simon de faire attention à lui, il se met en danger en permanence mais c'est toujours pour une bonne raison...

L'intrigue nous tient donc en haleine du début à la fin, j'ai aimé apprendre à connaitre ce nouveau monde, découvrir de nouveaux personnages, voir ce que Orion est capable de faire pour mettre des bâtons dans les roues de Simon et la guerre est sous-jacente en permanence. Cette menace que les oiseaux font peser sur le reste du règne animal ne peut être tue et on se demande comment les uns et les autres vont pouvoir y réagir. Simon prend le taureau par les cornes, il ne peut laisser passer ses objectifs et c'est aidé de ses amis et de nouveaux alliés qu'il va se battre une nouvelle fois. Sa relation avec son frère commence petit à petit à changer, là où avant c'était engueulade sur engueulade il accepte de le mettre dans certaines confidences et de lui faire confiance pour qu'il comprenne que leur rôle est primordial. De nouveaux protagonistes font aussi leur apparition et cela relance d'une manière assez intense l'histoire, surtout pour Simon. Le final est très fort, on a quelques réponses mais aussi beaucoup de questions qui restent en suspens pour la suite de leurs aventures et je dois dire qu'à chaque fois je prends un grand plaisir à voir les personnages se battre pour leurs convictions. Une saga jeunesse qui nous permet aussi de réfléchir à certains sujets comme la famille, l'amitié ou les objectifs à atteindre et qui nous permet d'entrer dans un monde diablement bien fait !

En bref, j'ai adoré le contexte de ce troisième tome qui est dans la continuité des précédents, l'autrice arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, on découvre un nouveau monde et de nouveaux personnages et Simon doit faire face à ce qu'il découvre sur son entourage. Les pages se tournent très rapidement, j'admire Simon et son abnégation, c'est un jeune garçon intelligent qui ne perd jamais de vue ses objectifs et qui va tout faire pour les atteindre, quitte à se mettre en danger. Le final est assez explosif et l'intrigue est relancée pour la suite de leurs aventures ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes héros qui se battent pour leurs idées et pour sauver leur monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un enfant qui se met en danger en permanence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!