Péché mignon, tome 1 : Les délices de ton corps de J. Daniels

Synopsis : Pour une flippée de l’engagement comme Dylan, assister à un mariage, c’est toute une histoire. À plus forte raison quand il s’agit de celui de son ex-copain infidèle! Mais les choses étant bien faites, elle y rencontre Reese, un expert-comptable aussi charmant que sexy. De quoi éveiller ses fantasmes les plus fous et la mener tout droit dans le lit du bel apollon... le soir même. Si Dylan espérait une aventure sans lendemain, c’était compter sans l’attirance irrépressible et un début de sentiments qu’elle ne peut ignorer. Parviendra-t-elle à réconcilier l’amour et la passion?
Papier (373 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'ai un roman de cette autrice dans ma pile à lire en anglais depuis quelques temps déjà (va falloir que je le lise...) et j'étais donc curieuse de découvrir celui-ci en français (d'autant qu'elle vient à la RARE de Londres le 21 septembre 2019 !).  Dylan possède sa propre entreprise, une pâtisserie et avance tant bien que mal dans sa vie en prenant chaque jour pour ce qu'il est et sans se poser de questions sur l'avenir. Quand elle doit assister au mariage de son ex et lui fournir sa pièce montée, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et va leur concocter quelque chose de magnifique. Sauf que Dylan ne s'attendait pas à y croiser un homme qui va faire vaciller toutes ses certitudes sur l'amour et surtout sur le fait qu'elle est très bien célibataire. Tout comme d'ailleurs Dylan va poser de sérieux soucis à Reese qui n'est pas tout blanc et ne veut surtout pas s'attacher.

C'est donc avec deux phobiques de l'engagement que l'autrice nous entraine dans cette aventure et je dois dire que j'ai adoré dès le début l'alchimie que l'on ressent entre Dylan et Reese. On ne peut que rigoler face à leurs tentatives de ne pas s'attacher à l'autre, ils pensent vouloir tous les deux la même chose sauf qu'en fait elle est très loin de ce qu'ils arrivent à verbaliser... L'autrice nous fait vibrer avec eux, leur relation est pour le moins mouvementée et intense, les scènes osées sont assez nombreuses et nous donnent chaud, on aime les voir s'accrocher à leurs certitudes quant à l'amour et les voir forcément tomber amoureux sans que l'un comme l'autre ne veuille le reconnaitre. Le monde de Dylan est vraiment sympathique, j'ai aimé son boulot de pâtissière, on sent la passion dans tout ce qu'elle fait et forcément, elle transparait aussi dans sa relation avec Reese.

Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important, j'ai aimé les deux meilleurs amis de Dylan, ils lui apportent un soutien sans faille et lui mettent un coup de pied aux fesses quand ça devient nécessaire, ils la poussent vers l'avant et ne la laissent jamais tomber. C'est donc au centre de ces relations que l'autrice fait évoluer ses personnages et j'ai trouvé que c'était vraiment addictif et sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois ils n'avancent pas très vite, c'est pour mieux construire leur relation. On sait de quelle manière les choses vont se terminer mais j'avoue, j'étais particulièrement attentive à chaque instant et chaque rebondissement. Il y en a d'ailleurs un que je n'avais pas vu venir et j'ai aimé être quelque peu étonnée par les protagonistes. Le final nous donne évidemment le sourire et nous fait totalement vibrer !

En bref, l'autrice nous livre ici une très jolie romance assez chaude entre deux protagonistes que l'on se plait à suivre et à voir évoluer. Ils ont tous les deux peur de leurs sentiments pour des raisons très différentes et j'ai apprécié de les voir changer petit à petit leur vision de l'amour au contact de l'autre. Ils sont très touchants, assez intenses et on ne peut que vouloir en savoir toujours plus sur eux. Le final nous apporte bien évidemment toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous donne un grand sourire. Une romance qui m'a énormément plu de part ses protagonistes et son contexte !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec deux phobiques de l'engagement qui doivent reconnaitre qu'ils sont capables d'aimer...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!