Ninn, tome 3 : Les oubliés de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Synopsis : Dans le fanal des Grands Lointains, Ninn tombe sur la sacoche du Chasseur de courants d'air. Dedans, elle trouve une journal rédigé par l'aviatrice Eponine. C'est l'occasion pour la jeune fille accompagnée de son tigre d'en découvrir plus sur sa famille.
Papier (72 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Kennes

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes des aventures (la ligne noire et les grands lointains) de Ninn et j'étais curieuse de voir ce que la jeune fille allait traverser avec la découverte qu'elle a fait à la fin du tome précédent. Et le moins que l'on puisse dire est que les auteurs ne nous laissent pas souffler une seule seconde, on va aller de surprises en surprises avec Ninn qui va en apprendre plus sur elle et sur ses origines. J'ai aimé la tournure que prend l'histoire et les interactions entre les personnages, Ninn doit faire face au passé de certaines personnes et comprend encore un peu plus d'où elle vient et qui elle est. Elle est toujours soutenue par ses deux meilleurs amis même si les pauvres sont un peu paumés et ne savent pas où donner de la tête. Et puis il y a son fidèle animal de papier qui va tout faire pour la protèger à la fois des autres et d'elle-même. On plonge donc dans un autre monde où les événements ont été dramatiques et on découvre ce qui est arrivé à certaines personnes disparues depuis longtemps. Ninn va d'ailleurs bousculer un peu l'ordre établi et elle va se trouver aux prises avec des personnes qui lui veulent du mal. Heureusement elle ne baisse jamais les bras et va au bout de ses idées, même quand elles ne semblent pas très bonnes. Le final nous tient en haleine et nous donne bien évidemment envie de retrouver tout ce beau monde dans de nouvelles aventures. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux et nous entrainent facilement à la suite de Ninn, une aventure comme si on y était (ou presque !!).

En bref, j'ai aimé la façon dont cette histoire se poursuit, on en apprend plus sur les origines de Ninn et on est curieux de voir jusqu'où la jeune fille va devoir aller pour comprendre d'où elle vient. Les dessins et les couleurs nous figurent sans mal chaque étape et on ne peut que craquer complètement pour les personnages et les aventures qu'ils vivent. Une belle histoire !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires avec des mondes différents et la recherche de la vérité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mondes différents....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

10 commentaires

  1. pas forcément un thème pour moi, mais ça a l'air bien fait!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a l'air de tenir toutes ses promesses cette série, à découvrir en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, je note la série.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu le tome 1 sans donner suite... Je n'en garde d'ailleurs aucun souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. Lu le premier, mais il ne m'en reste plus une trace... A retenter peut-être ?

    RépondreSupprimer
  6. Une bd que j'ai déjà vu passer (les tomes précédents du moins !) mais que je n'ai pas encore découvert...

    RépondreSupprimer
  7. Une série jeunesse de haute volée on dirait !

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est très belle. Une série à découvrir semble-t-il !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!