Kingdom, tome 2 : Tyran de T. M. Frazier

Synopsis : Spoiler sur le tome 1 dans le résumé
Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.
Papier (298 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après un premier tome pour le moins intense et flippant, King, j'étais impatiente de découvrir cette suite et fin (il s'agit d'un diptyque consacré au même couple même si par la suite on pourra retrouver d'autres personnages de ce même monde). On reprend donc exactement au moment (dramatique) où on s'était arrêtés à la fin du tome 1 et je dois dire que j'ai été happée par les mots de l'autrice dès les premiers instants. Et en plus elle a réussi à m'étonner du début à la fin, il leur arrive tout un tas de choses que l'on ne voit pas du tout venir et je suis restée scotchée à mon roman (bon, autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi...). Doe retrouve partiellement la mémoire et va devoir affronter des choses qu'elle n'attendait pas du tout. Pendant ce temps King doit continuer à régler les nombreux problèmes dans lesquels il s'est empêtré depuis sa sortie de prison et le moins que l'on puisse dire est que le monde n'est pas tendre avec lui. Il peut pourtant compter sur certaines personnes et il sait que Doe ne pourra pas l'oublier si facilement. Mais il veut d'abord arriver à régler tous ses problèmes avant de l'approcher de nouveau d'autant qu'elle aussi en a... C'est donc dans cette alternance de point de vue que l'autrice nous plonge une nouvelle fois et j'ai adoré les suivre tous les deux et les voir découvrir la réalité de ce qui leur arrive.

On tourne donc les pages à une vitesse folle, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient arriver à s'en sortir (parce que soyons clairs, ils ne pouvaient que terminer ensemble malgré (ou à cause de) leurs différences) et j'ai adoré les voir tous les deux se battre pour leurs convictions même si à plusieurs reprises on craint pour leurs vies. Leurs combats ne sont pas les mêmes mais ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble être perdu et ils vont jouer le tout pour le tout histoire d'essayer de s'en sortir. Après les drames du tome 1 ils doivent tous les deux aussi réapprendre à vivre et Doe va comprendre ce qu'elle a laissé derrière elle en perdant la mémoire. Les flashbacks qui la hantent ne sont pas simples à décortiquer et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan quand tous les masques tombent et que l'on découvre la vérité sur les uns et les autres. L'autrice nous réserve ici un tome encore plus sombre et violent que le précédent, nous tient en haleine et nous fait écarquiller les yeux à plusieurs reprises. C'est une histoire vraiment passionnée et passionnante qui nous entraine jusqu'à la fin et jusqu'à ce que l'on ait toutes les réponses à nos questions sur chacun des protagonistes. Une romance complexe et parfois horrible qui nous prend aux tripes et nous fait vibrer avec ses personnages !!

En bref, c'est sombre, violent, terrifiant et addictif, l'autrice nous plonge dans le monde des personnages dès les premiers instants et on ne peut lâcher ce second tome tout comme on s'était accrochés au premier. Doe et King doivent apprendre à vivre, apprendre à connaitre, se relever des drames et notre héroïne va petit à petit retrouver la mémoire. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponses et l'autrice a réussi à me bluffer jusqu'aux derniers instants. Un diptyque qui ne laisse pas indifférent mais il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour découvrir l'histoire de Doe et King !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la violence, les mots durs, l'amour, la haine, la vengeance, le sang...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!