A contre-sens, tome 1 : Noah de Mercedes Ron

Synopsis : Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…
Papier (299 pages) et numérique -  Paru en septembre 2018 chez Hachette

Mon avis :
En commençant ce titre je ne m'attendais pas à grand chose si ce n'est passer un bon moment. Et c'est là que j'adore être étonnée, aussi bien par les personnages que par l'intrigue, même si celle-ci semble assez simple au départ, notre héroïne, Noah, cache des choses qu'on a envie de connaitre à tout prix. C'est donc avec énormément de curiosité que l'on tourne les pages, j'étais impatiente de la voir évoluer dans un nouveau monde pour elle et sa relation avec Nick, faite de hauts et de bas est terriblement addictive ! Noah amenage donc avec sa mère chez son nouveau mari et va devoir cohabiter avec le fils de celui-ci, Nick. Elle a quitté avec le cœur en lambeau son petit ami Dan, sa meilleure amie Beth et tout ce qui faisait sa vie pour la Californie, son soleil, ses plages et sa folie. Noah n'est pas vraiment heureuse de tout ces changements mais elle va essayer de faire ce qu'elle peut pour ne pas sombrer ni décevoir sa mère. 

On avance donc petit à petit dans la découverte du nouveau monde de Noah en sa compagnie mais en parallèle on a aussi le point de vue de Nick sur cette intrusion dans sa vie. Alors qu'il a toujours compartimenté ses différentes facettes, Noah va le pousser dans ses retranchements et lui faire voir la vie quelque peu différemment. Ils sont comme chien et chat mais doivent arriver à s'entendre pour certaines raisons, ils doivent faire front commun envers leurs parents mais chacun d'entre eux cache des choses. J'ai d'ailleurs adoré découvrir le secret de Nick même si celui de Noah reste encore assez mystérieux, on se fait plein d'idées mais aucune réponse n'arrive vraiment dans ce premier tome. En tout cas les personnages sont intenses et nous font vivre les hauts et les bas de leur relation, c'est toujours très tendu entre eux et ils ne savent pas réellement comment réagir.

C'est donc dans une ambiance électrique que nous plonge l'autrice, j'ai adoré la tension qui existe entre Noah et Nick même si l'intrigue en elle-même n'est pas très novatrice et reste dans quelque chose que l'on connait déjà plus ou moins avec des nouveaux "frères et sœurs" qui ressentent une attirance flagrante pour l'autre alors qu'ils ne devraient pas. Pourtant il y a des petites choses qui font aussi que ça sort du lot et qui nous donnent bien évidemment envie d'en savoir toujours plus. Les personnages sont tour à tour attachants et agaçants, on a pourtant envie de savoir comment les choses vont tourner pour eux et je dois dire que l'autrice nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite et surtout les réponses aux questions qui restent en suspens dans ce premier tome ! 

En bref, j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien, ni trop adultes ni trop naïfs, ils évoluent énormément au contact l'un de l'autre et j'ai apprécié de voir la part sombre de Noah faire surface et la part claire de Nick aussi. Ils sont à couteaux tirés mais ne baissent jamais les bras, l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on ne peut qu'être toujours plus curieux de les voir interagir. Le final est assez stressant et on a envie de lire la suite très rapidement...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les histoires de frère/sœur issues d'un remariage et les personnages qui expriment tout ce qu'ils ressentent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'alcool, les filles, les héros sûrs d'eux...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!