Ceux de la louve, tome 2 : La spirale de la peur de Pascale Perrier

Synopsis : Dimitri courait, et courait encore. Il savait que le temps était compté. Les yeux cruels du tueur à gages envahissaient son esprit – toujours. La manière dont il l'avait regardé avant de désenclencher la sécurité de son arme. Le meurtrier avait tiré sur sa belle-mère et sur son petit-cousin, froidement, avant que son père lui lance un énorme vase sur la tête. Dimitri et lui avaient eu le temps de sauter par la fenêtre et s'étaient enfuis. Depuis, ils couraient. En déroute perpétuelle.
Elyo parviendra-t-il à protéger Dimitri des dangers qui planent sur lui ? Le domaine de La Louve est-il le meilleur endroit pour accueillir ce rescapé de la vie ? Et si l'équilibre que les uns et les autres avaient réussi à maintenir volait en éclats...
Papier (211 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Gulfstream

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome de cette trilogie, Nouveau départ et j'étais curieuse de retrouver tous les protagonistes. On suit donc toujours Elyo, notre héros du premier tome qui va se voir confier sa première mission de sauvetage en temps que membre de la Louve. Il doit tirer Dimitri des griffes de son père qui est un mafieux russe de la pire espèce. Dimitri et son père sont en cavale après le meurtre de la femme de celui-ci et du cousin de Dimitri. Il flippe un peu mais dans un sens il fait aussi confiance à son père pour le sauver de tout ça. Elyo quant à lui doit accepter que certaines choses changent dans son quotidien et doit faire face à tous les problèmes et drames qui lui tombent dessus. J'ai beaucoup aimé la façon qu'il a d'évoluer au fur et à mesure qu'il prend conscience de la vie et de ses aléas et on a envie de le voir heureux et s'en sortir. Quant à Dimitri, on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui et j'avoue que j'ai apprécié le suspense que l'autrice maintient du début à la fin. Parfois les choses sont un peu tirées par les cheveux ou faciles mais en même temps on parle ici d'adolescents et de leurs problèmes face à des hommes prêts à tuer... 

L'intrigue est vraiment très bien faite, j'ai aimé retrouver ceux de la Louve, chaque membre est à part, la plume de l'autrice nous permet d'être partie prenante de l'aventure et de stresser en même temps qu'eux quand Dimitri se retrouve sous les feux des projecteurs. L'amitié naissante et la façon dont les personnages se posent des questions sont les deux points bien amenés par l'autrice qui nous tient en haleine du début à la fin, on a droit à des rebondissements que l'on ne voit pas vraiment venir, à des trahisons qui s'expliquent petit à petit et un final qui nous réserve bien des surprises. Les personnages ont énormément évolué depuis le premier tome et Elyo va prendre conscience que si il veut avancer, il va devoir pardonner et se pardonner beaucoup de choses. Sa relation avec sa petite sœur prend un tournant que je n'avais pas vu venir et je dois dire que j'ai apprécié ce que l'autrice leur permet de faire comme choix. Tout comme elle règle un pan du passé des personnages pour leur permettre d'avancer malgré tout. On est facilement pris par l'histoire et on ne se rend pas compte qu'on se dirige déjà vers la fin, ses réponses et ses questions. Et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le troisième tome !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de ce second tome même si parfois on se dit que c'est un peu "gros" et "lourd" pour des adolescents, Elyo est un héros simple que l'on se plait à suivre et à voir évoluer au contact des autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les rebondissements sont nombreux et l'autrice nous fait vivre d'une manière intense chacun d'eux. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et nous donne bien évidemment envie de retrouver tout ce beau monde !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui se battent pour leurs convictions et ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les ado se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!