When it's real de Erin Watt

Synopsis : Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande sœur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?
Papier (383 pages) et numérique - Aujourd'hui en librairie chez Hugo New Way

Mon avis :
J'ai ce roman dans ma pile à lire en VO depuis le début de l'année mais j'ai encore une fois été feignante et attendu la sortie en VF pour le lire... Bref, je me suis plongée dans l'histoire de Vaughn et Oakley et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. L'intrigue ne renouvelle pas le genre mais on ne peut que s'attacher aux personnages dès le début et les aimer de plus en plus au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre. Vaughn fait preuve d'abnégation pour sa famille, elle a mis ses études en stand-by pour pouvoir aider sa sœur financièrement depuis que leurs parents ont disparu dans un accident de voiture. Il faut que les deux filles s'occupent de leurs petits frères, jumeaux de douze ans et la vie n'est pas toujours rose. Sa sœur ayant trouvé un bon poste, Vaughn se demande ce qu'elle va pouvoir faire de sa vie après son année sabbatique...

Elle est amoureuse du même garçon depuis plus de 2 ans et si elle n'est pas encore prête à sauter le pas, elle réfléchit aussi sérieusement à cette relation. Et puis c'est la remise en question quand l'entourage d'Oakley la remarque sur des photos de sa sœur et la trouve parfaite pour jouer le rôle de la petite amie du chanteur et le "stabiliser". Faut dire que le pauvre n'écrit plus vraiment grand chose, il est totalement paumé et ne sait pas quel chemin prendre hormis le mauvais fait de filles et d'alcool. Il m'a touché par sa capacité à ouvrir les yeux, il voit bien qu'il a besoin de prendre un virage dans sa vie et c'est la gentillesse sous des mots bien sentis de Vaughn qui va lui permettre de se remettre en question. On ressent l'alchimie entre eux dès les premières pages même s'ils commencent plutôt par se rentrer dedans et j'étais curieuse de voir comment leur relation allait évoluer.

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'ai aimé les voir tous les deux changer au contact de l'autre et prendre conscience de leurs choix et de ce qu'ils impliquent. Ils sont à la fois agaçants et touchants, on sait inévitablement comment les choses vont se passer mais Vaughn a du mal à lâcher son passé pour aller de l'avant. On peut aussi la comprendre avec tout ce qu'elle vit mais Oak va lui permettre de voir les choses différemment et de trouver petit à petit sa voie. Il m'a lui aussi touché au travers de ce qu'il ressent et nous livre, le double point de vue est un plus non négligeable et nous tient en haleine. On rigole, on a parfois les larmes aux yeux et on avance en même temps qu'eux. J'ai adoré voir naitre et grandir leurs sentiments et se pondérer l'un l'autre. Le final est pour le moins intense, nous donne le sourire et nous emplit le cœur de bonheur. Premier roman que je lis de ce duo d'autrices et je ne m'arrêterai certainement pas là !

En bref, dès le départ on sait ce vers quoi on se dirige mais on s'y dirige avec le sourire aux lèvres en compagnie de Vaughn et Oakley. Ils sont très différents, viennent de deux mondes qui n'ont rien à voir, n'ont pas du tout traversé les mêmes épreuves mais ils se comprennent et se rapprochent petit à petit. J'ai été touchée par eux deux, ils nous font parfois rire et parfois pleurer et j'ai adoré la manière dont leurs sentiments naissent et grandissent. D'accrochages en sourires, on évolue avec eux et on se prend très rapidement au jeu. Impossible de le lâcher avant d'être obligés de les laisser et c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'on le fait ! Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié et j'en passe...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où tout oppose nos amoureux mais où ils trouvent la plus belle des ententes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!