Lilly the kid de Lisa Mars

Synopsis : Une jolie pépite qui sent bon les vacances et les premiers baisers! Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, dans une résidence de vacances. Malheureusement, alors que la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, l’a toujours considérée comme une adorable petite sœur à laquelle apprendre à faire du skate ou plonger. Pourtant, un été, tout va changer. Mais, après cette nuit qui fera basculer leurs vies, rien ne se passera comme prévu. Que se passera-t-il lorsqu'ils se retrouveront 7 ans plus tard ? Surtout, que s'est il passé cette fameuse nuit? Une conte de fées pour grandes filles qui ont envie d'y croire et qui adorent ne pas pouvoir lâcher un livre pour en connaître la fin! Et pour toutes celles qui ont envie de sourire un peu bêtement, d'avoir 15 ans (ou les ont toujours au fond d'elles), de tomber amoureuse d'une star du rock, d'embrasser un garçon plus âgé ou juste de se sentir en vacances (plusieurs possibilités acceptées!)
Papier (201 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Hachette BMR

Mon avis :
J'ai trouvé la couv' de ce roman vraiment très sympathique et c'est sans savoir dans quoi je me lançais que je l'ai commencé. Et on peut dire que j'ai passé un bon moment entre passé et présent, entre les sentiments de Lilly et ceux de Simon et j'ai apprécié cette alternance. Mais les choses vont beaucoup trop vite à mon gout, l'histoire est survolée du début à la fin et on les oublie aussi vite qu'on les a connu. Ils sont pourtant aussi attachant l'un que l'autre, j'étais curieuse de voir les justifications que Simon allait pouvoir donner et le côté "romance seconde chance" est très bien fait, ils se connaissent déjà donc l'autrice entre directement au cœur du problème de leur relation, la défection de Simon des années plus tôt après une nuit de folie. Rien n'est pourtant aussi simple que se l'imagine Lilly et si elle retombe facilement dans ses bras, elle a des décisions à prendre qui engendrent beaucoup de choses pour les uns et les autres. J'avais assez facilement vu venir le dénouement et les révélations qui nous sont faites, le caractère des personnages est ce qui m'a le plus plu et surtout la façon dont  l'autrice nous donne toutes les pièces du puzzle pour comprendre leurs doutes et leurs peurs.

On avance donc très rapidement dans leur histoire, il n'y a pas de gros rebondissements qui nous tiennent en haleine mais on se laisse facilement porter par les mots de l'autrice qui nous font apprécier les protagonistes et tout ce qui leur arrive. On s'attache à eux et à leurs caractères entiers même s'ils ont parfois peur de leurs sentiments. J'ai aimé que le contexte soit français, que l'autrice s'attarde sur des choses que l'on connait forcément comme les concerts auxquels participe Lilly et ça nous plante une histoire dans quelque chose de tangible et réaliste. Certes Simon est devenu une star planétaire mais il a gardé les pieds sur terre et ne joue jamais sur son argent. Quant à Lilly, elle ne baisse jamais les bras, va faire tout ce qu'elle peut pour protéger ceux qu'elle aime et elle-même.... Ce qui nous vaut un combat assez intense fait de non-dits pour que l'un et l'autre se comprennent. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est quand même avec le sourire aux lèvres qu'on les quitte. Une romance seconde chance un peu rapide et survolée mais des personnages attachants qui nous font vivre les hauts et les bas de leur relation. 

En bref, si j'ai trouvé que c'était trop rapide pour m'intégrer totalement dans le récit, j'ai apprécié les personnages qui sont attachants et j'ai aimé que le contexte soit en France et "palpable". On avance donc dans leur histoire entre passé et présent, entre leurs deux voix ce qui nous permet de les apprécier d'autant plus. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte assez facilement. 

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances seconde chance, deux narrateurs entre passé et présent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu survolé

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!