Light Years, tome 1 de Kass Morgan

Synopsis : Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
Papier ( 423 pages) et numérique - A paraitre le 11/10/18 chez Collection R

Mon avis :
Après la série Les 100, voici l'autrice de retour pour un nouveau voyage dans l'espace. On suit donc quatre narrateurs très différents, aux objectifs très différents mais qui se retrouvent pris dans la même galère ensemble. Il y a Arrann, Orèlia et Cormak qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche mais qui savent profiter de chaque occasion pour tenter d'atteindre leurs objectifs, il y a Vesper qui elle est née dans un cocon et veut prouver à sa mère qu'elle est capable de beaucoup de choses et tous ceux qui les entourent et font de leurs vies soit un enfer, soit un paradis. On alterne donc entre leurs quatre points de vue et si j'ai apprécié de pouvoir voir leur évolution au contact des autres et durant leur apprentissage, j'ai trouvé que du coup l'intrigue était un peu rapide au regard de tout ce qu'ils doivent traverser. En même temps cela donne à l'histoire un rythme haletant, il est de moins en moins possible de lâcher le roman avant de savoir comment ce premier tome va se terminer.

Cormak a pris la place à l'Académie de son frère décédé, Arrann veut ce qu'il y a de mieux pour sa mère et entend gagner de l'argent, Orèlia a des motivations pour le moins troubles et Vesper ne veut qu'une chose, épater sa mère. Ils vont donc devoir apprendre à travailler main dans la main, leurs différences semblent au départ insurmontables mais ils vont tous autant qu'ils sont devoir travailler sur eux-mêmes pour atteindre leurs objectifs ensemble. J'ai eu une petite préférence pour Arrann qui essaye en permanence de ménager la chèvre et le chou, qui veut que son équipe s'entende bien, qui va tout faire pour y arriver et pour gagner sa place en deuxième année. Le pauvre doit aussi faire face à ses sentiments qui grandissent pour l'un de leur camarade de classe qui n'a pas les mêmes origines que lui, la guerre est sous-jacente entre ceux qui viennent de l'élite et ceux qui viennent de petites planètes où il faut se battre pour survivre... 

On avance donc dans l'intrigue à la vitesse de la lumière, il n'y a pas un seul temps mort et j'ai apprécié de suivre aussi bien leur évolution individuelle que leur évolution en temps que groupe. Ils se battent pour leurs convictions, vont parfois devoir se remettre en question, ils apprennent énormément sur eux et sur les autres et par la même occasion ils nous permettent de vivre des moments assez stressants. Il y a bien évidemment l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de tous les étudiants de l'Académie mais aussi l'entente entre eux qui pourrait tout détruire. L'intrigue est somme toute assez simple mais les mots de l'autrice nous permettent de voyager en leur compagnie et de stresser avec eux jusqu'à ce qu'on ait certaines réponses. Ce premier tome nous introduit donc dans un monde très bien fait, avec des personnages qui évoluent et qui nous montrent leurs différentes facettes et cette fin est tout simplement explosive ! Vivement la suite !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec les personnages, nos quatre narrateurs sont très différents les uns des autres, ont des objectifs très différents aussi mais ils vont devoir s'associer pour arriver à leurs fins. J'ai particulièrement aimé Arrann même si les autres ne sont pas en reste et j'étais prise par les rebondissements que nous propose l'autrice. On s'imagine sans peine ce qu'ils ont vécu avant et ce qu'ils vivent à l'Académie, ils ont tous des problèmes différents à régler mais l'union fait la force. Et quelle force !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- suivre différents personnages qui se battent pour leurs convictions et leurs objectifs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand du coup c'est un peu rapide pour chacun d'entre eux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!