Les leçons d'amour d'Alice Wells de Sara Wolf

Synopsis : Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?
Papier (297 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez PKJ

Mon avis :
J'avais entendu parler de l'autrice pour sa série Lovely vicious dont j'ai le premier tome dans ma pile à lire mais c'est grâce à ce roman que j'ai découvert sa plume. Et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Alice et Ranik (et tous les autres), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je les ai trouvé très attachants, chacun à sa manière bien particulière et si on se doute plus ou moins de ce qui va inévitablement se passer, j'ai apprécié le chemin qu'ils prennent pour arriver à la conclusion et la façon dont l'autrice exprime leurs sentiments. Alice est une jeune femme concentrée sur ses études, légèrement renfermée sur elle-même et qui n'a pas l'habitude de sortir ni d'apprécier les garçons (ni même les gens en général d'ailleurs...). C'est une bosseuse qui lève rarement le nez de ses bouquins et qui va donc être troublée quand elle est attirée par l'une des seules personnes qui ose lui parler. Theo est bien sous tout rapport, propre sur lui et elle va essayer de l'attirer dans ses filets avant qu'une autre ne lui mette le grappin dessus. Sauf qu'elle ne sait pas comment faire...

Comme les interactions humaines sont loin d'être le fort d'Alice, elle va demander l'aide de Ranik, le bourreau des cœurs de leur fac pour lui apprendre ce qu'il faut qu'elle fasse pour arriver à approcher Theo et à ne plus être totalement muette quand il vient vers elle. Ranik en échange va lui demander de l'aide sur ses devoirs et ils vont bien évidemment petit à petit nouer une amitié assez forte. Ranik va permettre à Alice de sortir de sa chrysalide et de s'ouvrir un peu aux autres ce qui nous vaut un paquet de moment cocasses, surtout au début. Ils sont aussi touchant l'un que l'autre, ne savent pas toujours comment se comporter et Alice va tirer énormément de conclusions de ses leçons. Il faut dire que Ranik est prêt à tout pour l'aider à avancer et pour qu'elle arrive enfin à vivre une histoire d'amour (mais pas que). Alice est très souvent naïve même si elle sait ce dont il est question, elle ne fait pas réellement face à tous les sentiments qui l'assaillent et elle va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut se faire encore plus remarquer par Théo.

Il y a donc énormément d'humour dans cette aventure mais pas que, l'amitié qui nait entre Alice et Ranik est au centre de l'histoire et j'ai apprécié de voir à la fois Alice découvrir le champ des possibles que sa mère lui a toujours dissimulé et voir Ranik être apprécié par une personne pour celui qu'il est et pas comme quelqu'un qui peut apporter quelque chose. L'échange de bons procédés nous donne donc le sourire de la première à la dernière page et si j'avais deviné la plupart des choses qui allaient leur arriver, j'ai tellement aimé les voir évoluer tous les deux que je n'ai pas été déçue du manque d'étonnement. Ils nous touchent de part leur passé et leurs manières d'aller de l'avant, ils ont tous les deux des obstacles à franchir et ils le font d'une très jolie manière. La fin nous laisse avec le cœur gonflé d'espoir et de tendresse tout comme elle nous permet d'apprécier encore davantage les personnages et ce qu'ils sont capables de faire. Une belle aventure pleine d'humanité !

En bref, j'ai adoré les personnages, tout ce qu'ils vivent ensemble, les remises en question et les nombreuses questions et tout ce qu'ils nous apportent comme sourires et bonne humeur ! Alice et Ranik sont très différent  l'un de l'autre mais justement ils sont complémentaires et tempèrent les défauts de l'autre tout en faisant ressortir ses qualités. Ils nous touchent chacun à sa manière et nous font vibrer avec eux. J'ai adoré vivre cette aventure au travers des mots de l'autrice et de l'évolution de leurs sentiments. Une romance YA qui tient ses promesses et nous apporte des sourires !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui commencent par une amitié et se changent en amour petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!