Kingdom, tome 1 : King de T.M. Frazier

Synopsis : Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle mais
n'est-il pas déjà trop tard ?
Papier (324 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Alors je préfère prévenir en commençant cette chronique, comme d'ailleurs c'est signalé au début du roman, cette lecture pourrait heurter certaines personnes. En effet, King est loin d'être un étudiant bien sous tout rapport et Doe n'a aucun souvenir de celle qu'elle est et est capable de tout pour sortir du caniveau dans lequel elle est plongée depuis son agression. Les mots de l'autrice sont durs et violents, on ne peut que tressaillir à plusieurs  reprises et King n'est pas tendre avec la pauvre Doe. Il est même plutôt agressif car il ne comprend pas ce qu'elle peut secouer en lui tout comme elle ne sait pas ce que lui fait ressentir King, elle alterne entre attirance et répulsion et ne souffle pas une seule seconde. C'est donc dans un roman sombre et plein de secrets que nous plonge l'autrice, j'ai adoré apprendre à les connaitre et les voir évoluer tous les deux, j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan en découvrant leur histoire et jusqu'à la fin le suspense est vraiment tendu !

On avance donc dans l'intrigue sans savoir grand chose, on ne peut que suivre leurs deux voix et voir de quelle manière ils vont agir et réagir. J'ai adoré l'ambivalence de Doe, celle qu'elle essaye de protéger et celle qui lui dit de profiter de chaque instant, on suit aussi les doutes de King et ses peurs face à son avenir et celui des personnes qu'il aime. On ne peut le reposer sans en connaitre les tenants et les aboutissants et sachant qu'il y a un second tome ensuite, j'étais vraiment hyper curieuse de voir comment ce roman allait se terminer. Entre le début et la fin l'autrice nous fait vivre des montagnes russes de sentiments, on ressent la haine mais aussi l'espoir, on souffre en même temps que nos deux personnages qui sont tiraillés par leurs sentiments et par ce que l'autre leur fait ressentir. A la fois ils veulent éliminer ça de leurs vies et ils veulent profiter de chaque instant comme s'il s'agissait du dernier. J'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions jusqu'au bout...

C'est donc une série en deux tomes (du moins il y a une suite mais sur d'autres personnages donc je pense que ça peut se lire indépendamment les uns des autres) et je me doutais du sadisme de l'autrice quant à cette fin d'autant que King sait des choses sur Doe qu'elle ne sait pas et nous on les découvre petit à petit alors qu'il monte son plan et prend des décisions qui pourraient changer leurs vies. Les sentiments sont extrêmement bien exprimés, on vit réellement les hauts et les bas de leur relation et on ne peut que souffrir puis aimer à notre tour.  Les différents stades de leur histoire sont pour le moins stressants et on ne peut que se poser des questions et en attendre les réponses avec impatience. Et quand elles finissent par arriver, on se dit que de ne pas savoir, c'était finalement pas si mal... Le final est pour le moins stressant et angoissant et il ne nous tarde qu'une chose, avoir le tome suivant pour avoir les réponses à nos questions (bon ça va, il arrive très vite !!).

En bref, j'ai adoré l'ambiance glauque et sanglante de ce roman, l'histoire entre King et Doe n'est pas sans heurt et ils vont nous prouver à plusieurs reprises qu'ils sont aussi intense l'un que l'autre. Impossible de lâcher le roman avant d'avoir les réponses à certaines de nos questions et ce satané final nous donne plus qu'envie de nous plonger dans la suite. Un roman qui nous fait vibrer et espérer et qui nous scotche de la première à la dernière page ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances sombres et violentes avec de nombreux rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les hommes des cavernes qui ne savent pas quoi faire de leurs sentiments...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!