[Film] Forever my girl d'après un roman de Heidi McLaughlin

Synopsis : Le jour du mariage, Liam quitte son amour de jeunesse, Josie... Huit ans plus tard, il est devenu une star de la chanson. Quand il apprend qu'un ami d'enfance a eu un accident mortel, il quitte sa tournée et revient dans sa petite ville natale pour assister aux funérailles. Il revoit alors Josie pour la première fois depuis leur séparation. Liam découvre avec surprise qu'elle est maintenant mère d'une adorable jeune fille de 7 ans...
Durée 135 minutes - Paru en septembre 2018 chez L'atelier d'images / Koba films

Mon avis :
En commençant mon visionnage je savais que cette histoire était tirée d'une romance donc je me doutais de la manière dont ça allait se terminer. Mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment avec Josie, Liam et Billy, j'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour cette dernière qui doit faire face à la réapparition de son père qu'elle ne connait pas et qui va prendre les choses d'une très jolie manière. C'est une enfant douce et aimante, qui n'a pas la langue dans sa poche et va bien faire sentir à Liam qu'il a intérêt à bien se tenir ! Bien évidemment on craque aussi forcément pour Liam, on aime le voir paumé et retrouver petit à petit son chemin vers la ville qu'il a abandonné, vers son père et surtout vers Josie et Billy.


Il n'a jamais cessé d'aimer celle qu'il devait épouser alors qu'il sortait à peine de l'adolescence. Il l'a abandonné devant l'autel mais il avait dans sa tête quelque chose d'autre à vivre et il n'a pas voulu entrainer Josie à sa suite. Sauf que ce départ lui a réservé une surprise quand il revient... une petite fille de 7 ans, maligne et ouverte qui l'aime sans faux semblants. Billy se pose tout de même des questions, elle va chercher à comprendre pourquoi il les a abandonné et j'ai été touchée par cette petite fille qui ne mâche pas ses mots et dit ce qu'elle pense et ressent.


On avance donc dans l'histoire en leur compagnie et si forcément l'intrigue va assez vite par rapport à un roman, j'ai aimé passer ce temps avec eux, j'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, la boule au ventre et j'ai apprécié la façon dont les choses sont filmées. Elles nous permettent de nous mettre aussi bien dans la peau de Liam que de Josie (même si j'aurais apprécié d'y être davantage), on voit ce qu'il ressent, la manière dont il lutte et ce que lui apporte son retour dans la petite ville qui l'a vu naitre et grandir. Josie (et on le comprend) ne l'accueille pas les bras ouverts et il va se faire remettre à sa place par plusieurs personnes. Et puis petit à petit Liam prend conscience de ce qu'il a laissé derrière lui et va chercher à se créer un avenir différent de ce qu'il imaginait.


La bande son est vraiment très sympathique tout comme les images qui nous immergent vraiment dans leurs vies. J'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient se rapprocher et j'avoue, je suis un peu curieuse de lire le roman maintenant (même s'il n'a pas été édité en français). Il parait qu'il y a quand même quelques différences et je serai tentée de voir lesquelles. En tout cas ce film m'aura transportée en compagnie des acteurs dans la petite ville où ils sont nés et ont grandi et m'aura fait vibrer avec Liam, Josie, Billy et toute la clique. Une chouette aventure !!



En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui nous est racontée, elle n'est pas pleine de surprises mais les personnages sont très touchants. J'ai particulièrement aimé Billy et la jeune actrice qui joue son rôle et si Liam et Josie m'ont touchée, c'est bien leur petite fille qui remporte la palme. Une histoire pleine de douceur, d'amour et d'amitié mais aussi des moments plus tristes et stressants. A découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !


Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- les romances "seconde chance"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu trop vite






Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!