Covenant, tome 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?
Papier (476 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après deux premiers tomes intenses, Démon & Sang mêlé et Sang pur, je ne pensais pas que l'autrice puisse être encore plus sadique.... et bien si, elle peut et elle le fait d'ailleurs d'une manière simplement sublime. Ce troisième tome est passionnant, les personnages sont géniaux et bordel de dieu cette fin...C'est donc LE tome des révélations, ça démarre assez doucement après ce qu'ils ont vécu dans le précédent mais les choses vont aller en grandissant et on peut dire que l'on va de surprise en surprise. Il y a non seulement l’Éveil d'Alex qui approche mais aussi et surtout les manipulations des uns et des autres qui font qu'on ne sait pas où donner de la tête ni à qui faire confiance. La pauvre Alex va d'ailleurs en faire les frais à plusieurs reprises et se retrouver aux prises avec des choses qui la dépassent pour le moins. Heureusement elle est soutenue par son entourage mais même là elle comprend vite qu'elle ne peut pas croire tout ce qu'on lui raconte...

C'est donc dans une ambiance pour le moins tendue que nous plonge l'autrice, j'ai adoré voir Alex prendre conscience de tout ce qui l'entoure, elle garde encore pas mal de naïveté en elle, elle a envie de faire confiance aux gens mais elle va prendre claque sur claque ce qui va la réveiller quelque peu... Les drames s'enchainent, j'étais pour le moins stressée tout au long de l'aventure et vu le titre de ce troisième tome, on se doute de ce qui va arriver à la fin. Mais le chemin pour y arriver est semé d'embûches, de trahisons et de récompenses et on ne peut que craindre à plusieurs reprises pour la vie de notre héroïne. Les personnages secondaires sont toujours aussi importants, certains vont laisser tomber le masque et d'autres la trahir, elle ne sait pas réellement à qui elle peut faire confiance et elle essaye d'écouter ce que lui dicte son cœur. Sauf que rien ne va dans le sens qu'elle veut et elle va se retrouver à devoir faire face à des choses qui la dépassent.

Alex est une héroïne foncièrement bonne, qui sait quand elle doit se défendre et quand elle doit laisser tomber, j'ai adoré voir ses sentiments se développer, amitié, amour, haine, rancœur, tout y passe et elle ne nous laisse jamais souffler. Elle s'en veut, essaye de faire de son mieux mais les catastrophes la poursuivent inlassablement. Elle doit faire face à ses décisions qui ont un impact non négligeable sur les autres et j'étais hyper curieuse de voir comment ce troisième tome allait se terminer étant donné la façon dont il commence... On aime encore davantage certains personnages, certains se révèlent pendant qu'on déteste encore plus certains autres... Du coup comme Alex on ne sait pas réellement à qui faire confiance et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Le final est pour le moins stressant et je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le quatrième tome....

En bref, ce troisième tome marque clairement un tournant dans l'intrigue, les personnages finissent par se dévoiler et par dévoiler leurs intensions, on découvre parfois avec effarement ce que certains sont capables de faire et j'en suis assez souvent restée pantoise... J'ai adoré l'évolution d'Alex dans ce tome, elle prend la pleine conscience de ce qui se passe autour d'elle et de ses capacités et va nous réserver quelques surprises, bonne ou moins bonnes... En tout cas le final est explosif et il ne me tarde qu'une chose, les retrouver !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romans hyper actifs, les rebondissements choquants, les capacités hors du commun et avoir autant de réponses que de nouvelles questions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les bagarres

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!