Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu de Kelly St Clare

Synopsis : Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.
Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?
Papier (POD - 300 pages) et numérique - Paru en septembre / octobre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'étais hyper impatiente et hyper stressée de découvrir ce troisième tome (après avoir adoré Rêves de glace et Rêves d'envol) et je n'ai pas été déçue par les personnages et par l'intrigue, une nouvelle fois on ne souffle pas une seule seconde et les protagonistes vont se battre pour ce qu'ils pensent juste. Lina est tiraillée entre son pays et celui qu'elle a appris à découvrir au travers de ses différents rôles, elle va devoir prendre les bonnes décisions et choisir la bonne voie et c'est soutenue par Landon, son frère et bien évidemment Jovan qu'elle va avancer. Même s'ils auraient tous les deux tendance à vouloir l'enfermer pour la protéger, ça n'est pas le genre de Lina de se laisser faire et de voir les choses qui se passent autour d'elle sans agir. Elle comprend le nerf de la guerre, va tout faire pour prouver à Jovan qu'elle a raison sur certains points et on sent bien l'urgence et l'imminence de la catastrophe. Pourtant elle choisit toujours le chemin qui lui semble le plus juste et elle va se battre pour ceux à qui elle tient. Elle n'a que rarement peur pour elle-même, elle sait se défendre même si elle n'est à l'abri de rien et va devoir parfois lever le voile sur les nombreux secrets qu'elle cache aux yeux des uns et des autres. Les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux, j'aime particulièrement Jovan bien évidemment mais Landon n'est pas en reste et nous prouve à plusieurs reprises qu'il n'est pas fermé et est capable de digérer, en plus ou moins de temps, la plupart des choses qu'il va apprendre...

Quant à l'intrigue, elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'étais totalement prise par les rebondissements, les tactiques des uns et des autres, les intrigues à la cour de Glacium et les coups bas que Lina subit parfois. Mais c'est une jeune femme bien plus fort et endurante qu'on ne peut l'imaginer au départ et elle va devoir ruser pour aider les uns et les autres sans renier celle qu'elle est. J'ai souffert avec elle quand elle découvre la réalité de son monde, j'ai souffert avec elle quand elle doit permettre à Jovan d'ouvrir les yeux, j'ai souffert avec elle quand elle doit prendre des décisions pour sauver les uns ou les autres et j'ai plus que souffert avec elle à la fin de ce troisième tome. Elle a du mal parfois à exprimer ce qu'elle ressent, elle est plutôt du genre à montrer et prouver ce dont elle est capable et j'ai bien évidemment adoré la façon dont certaines relations tournent et dont elle ouvre les yeux sur la réalité. Petit à petit la guerre se rapproche, j'ai aimé voir Lina avancer malgré tout ce qui l'attend de catastrophique, elle n'aime pas rester statique et même si son monde est pour le moins secoué, elle ne baisse jamais les bras et va tout donner pour les autres. Cela donne un final pour le moins stressant et augure d'une suite qui promet énormément de choses. Si on voit se dessiner certains faits, je suis vraiment hyper curieuse et impatiente de voir ce qu'il en est...

En bref, j'ai adoré ce troisième tome de la première à la dernière page, Lina livre toutes les facettes de sa personnalité et nous étonne à plusieurs reprises. La guerre est à leurs portes et ils vont devoir tout faire pour sauver les leurs, quitte à prendre des décisions qui les déchirent. Les interactions entre les uns et les autres prennent une ampleur à laquelle on ne s'attend pas vraiment et ils sont simplement géniaux. Le final est pour le moins angoissant et nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots... Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui se battent pour leurs convictions et y mettent tout leur coeur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, les batailles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!