Trois destinées, tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Synopsis : Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.
Papier (377 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Le début de ce premier tome est initié dans le tome précédent, L'impulsive et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce qu'il allait advenir de Sophia après les décisions qu'elle a prise et qui l'ont poussée à mentir à tous les gens qu'elle aime. Elle quitte donc l'Angleterre pour rallier les Antilles mais elle ne s'attendait pas à faire ce genre de rencontre à bord du bateau qui doit la conduire à Tortola sous une fausse identité... Son monde va changer du tout au tout, elle va aller à la rencontre de son avenir d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginé et nous réserve quelques belles surprises. J'aime particulièrement Sophia, son abnégation, sa façon de voir les choses et de vouloir s'émanciper. Pour une femme de cette époque, elle est libre dans ses pensées même si en parallèle elle fait aussi attention à sa façon d'agir et de se tenir. Elle a reçu une très bonne éducation mais veut connaitre l'amour, le vrai et non pas se marier pour les convenances.

Le voyage en compagnie exclusivement masculine sur le navire n'est pas de tout repos mais elle est protégée par l'armateur du bateau qui voyage avec elle et qui est aussi le frère du capitaine. J'ai adoré la façon dont l'autrice tourne son intrigue, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres, ont tous des secrets à cacher et j'ai particulièrement apprécié d’être aussi bien dans la tête de Gray que dans celle de Sophia. Cet homme chamboule tout ce qu'elle a toujours tenu pour acquis et elle va apprendre avec lui énormément de choses sur elle-même et sur les relations humaines. Il faut dire qu'il est pour le moins attirant et qu'il nous réserve quelques bonnes phrases bien sentie, surtout dans ses échanges avec son frère. C'est quelqu'un de diablement humain mais il ne veut pas céder à ce qu'il ressent pour Sophia, il a décidé de se ranger de son libertinage et entend réussir...

Sauf que Sophia n'est pas aussi timorée que l'on pourrait l'imaginer et elle va, parfois bien malgré elle, faire craquer cet homme de la pire des manières... on ressent bien sa souffrance devant cette femme qui l'attire mais qu'il ne veut pas pervertir... On rigole donc énormément tout au long de l'aventure mais il y a aussi des moments bien plus sérieux, on est pris par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et on vit ce voyage jusqu'au bout avec eux. J'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et je dois dire que je n'avais pas vu venir ce que l'autrice nous réserve comme catastrophe à la fin. Mais ils sont aussi forte tête l'un que l'autre, ne baissent jamais les bras ce qui nous vaut un final pour le moins génial. J'ai aimé aussi bien leur relation que le voyage en bateau et je suis maintenant curieuse de découvrir le dernier tome !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont les personnages évoluent au contact les uns des autres et le voyage qu'ils nous permettent de faire. On s'attache aussi bien à Sophia qu'à Gray, être dans leurs têtes est pour le moins jouissif et on se prend vite au jeu de voir jusqu'à quand Gray saura résister. La romance est donc très agréable tout comme le contexte dans lequel ils avancent. Le final est assez intense, nous donne le sourire et nous permet de les quitter sur une très jolie note.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :

- les romances historiques avec des personnages attachants et forte tête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les voyages en bateau en compagnie d'hommes seulement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!