[Serie] Meurtres à Sandhamn - L'intégrale des saisons 3 et 4 - saison 3


Synopsis : DANS L’ÎLE PARADISIAQUE ET ENSOLEILLÉE DE SANDHAMN, SE SUCCÈDENT LES MEURTRES LES PLUS SOMBRES
Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l’inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. Énorme succès en librairie, elle fait un carton à la télévision suédoise. Sur Arte, elle a déjà séduit plus de 1 million de spectateurs français
Thriller, romance et paranoïa, tous les ingrédients des grands thrillers sont réunis
“ Des enquêtes bien ficelées ” Le Monde
Saison 3, 3 épisodes, durée 135 minutes - Paru en septembre 2018 chez L'atelier d'images

Mon avis (saison 3) :
J'avais adoré les deux premières saisons (saison 1 et saison 2) et j'étais curieuse de vivre une nouvelle enquête. Celle-ci se déroule quelques mois après les précédentes et on retrouver avec plaisir Thomas, sa collègue et bien sûr Nora sur Sandhamn. Une jeune fille a disparu et quelques temps après des enfants retrouvent un morceau de corps. La mère de la jeune fille est persuadée qu'il s'agit de son corps et va tout faire pour aider les policiers à mettre la main sur son meurtrier. Comme dans les autres saisons on navigue en eaux troubles jusqu'à la fin, j'avoue je n'avais pas du tout vu venir l'histoire et j'ai une nouvelle fois adoré voyager en leur compagnie. Thomas a fort à faire d'autant qu'une autre adolescente vient à disparaître alors qu'il est sur l'île et il va devoir une nouvelle fois se faire aider par Nora qui a une grande connaissance de l’île et de ses habitants. 

L'ambiance est toujours aussi bien faite et m'intrigue du début à la fin, les paysages sont magnifiques et nous donnent bien évidemment envie de nous rendre à Sandhamn (enfin, dans d'autres conditions...) et les personnages évoluent petit à petit. Je suis d'ailleurs curieuse à chaque fois de voir de quelle façon la relation entre Thomas et Nora va avancer, ils se tournent autour mais sans jamais vraiment craquer et cela m'a valu quelques agacements. Mais ils n'ont pas eu forcément une vie facile et ils ont tous les deux des choix à faire. L'enquête nous tient en haleine, j'étais curieuse de voir si certaines de mes conclusions allaient se réaliser mais comme d'habitude ils nous donnent une solution "facile" qui ne correspond pas du tout à ce qui s'est passé. Dans le dernier épisode tous les masques tombent et on découvre enfin la vérité. Une série policière que j'aime beaucoup et qui m'intrigue un peu plus à chaque épisode, comme si les personnages prenaient de la grandeur.

En bref, j'ai adoré l'ambiance et les secrets de cette troisième saison, les épisodes sont très intenses et nous donnent l'envie d'en savoir davantage. Les personnages sont toujours aussi bien joués et on ne peut qu'avoir l'impression d'être partie prenante de l'intrigue. Jusqu'au bout je pensais avoir raison et j'ai été très étonnée du dénouement.

Note : 17/20

A voir si vous aimez :
- les séries policières en plusieurs épisodes avec une seule enquête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : 
- quand ça ne va pas forcément très vite

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!