Rubis & sa clique, tome 2 : Election sous tension ! de Eddie Pittman

Synopsis : Pour échapper à la tempête de sable, Rubis et sa clique se jettent dans un cratère qui les conduira dans une vallée luxuriante peuplée d'étranges créatures, que Rubis considérera très vite comme son paradis. Elle découvrira que même ici, il y a des histoires, des règles injustes et une hiérarchie. Et pourquoi serait-ce toujours les mêmes qui décident ? Puisque c'est cela, des élections sont organisée. Un peu poussée par ses amis, Rubis se retrouve candidate et en campagne. Le résultat de l'élection source de dissensions sera vite balayé par l'arrivée d'envahisseurs, des robots intergalactiques et maléfiques à la recherche du trésor d'Uskog. Tous les habitants de la vallée, sauront-ils s'unir et faire front contre ces pirates métalliques ?
Papier (194 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Bienvenue au paradis, le premier tome et j'étais curieuse de retrouver Rubis & sa clique sur la planète bizarre sur laquelle ils ont atterri. Et je n'ai pas été déçue par cette suite, c'est une BD qui se dévore, on est toujours plus curieux de voir ce vers quoi on se dirige et les personnages sont vraiment géniaux. J'ai bien évidemment beaucoup aimé Rubis mais Dindon est lui aussi vraiment attachant et j'ai apprécié la manière dont les relations évoluent tout au long de l'aventure. On se plaît à les voir se battre pour leurs convictions même s'ils se retrouvent un peu tous les deux entraînés dans quelque chose qui les dépassent avec cette élection... Beaucoup d'humour et d'amitié sont aux programmes de ces bulles et une cohésion face à l'ennemi qui semble prêt à leur tomber dessus. J'ai apprécié l'évolution de leurs relations du début à la fin, l'auteur nous fait passer un très beau message de tolérance et d'amitié et grâce aux différents dessins on a l'impression d'être partie prenante de l'aventure. On ne s'ennuie pas une seule seconde, ils nous prouvent à plusieurs reprises qu'ils sont capables de s'entendre et j'ai aimé la façon dont ils apprennent à se connaître au travers de leurs différences. Un très joli message de tolérance et d'amitié que fait passer l'auteur et auquel j'adhère totalement !

En bref, une BD qui nous donne le sourire du début à la fin et qui nous permet d'avancer dans l'amitié entre Rubis et Dindon. Ils sont aussi rigolo l'un que l'autre, ils se laissent entraîner dans des choses qui les dépassent un peu et vont nous prouver qu'ils sont capables de beaucoup de choses s'ils s'allient. Amitié et tolérance sont au programme de cette BD et j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les bagarres, l'amitié, l'entraide...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures bizarroïdes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

16 commentaires

  1. Pas tentée pour une fois, ce qui tombe bien car ma PAL bd enfle à vue d'oeil elle aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas pour mes petits monstres !

    RépondreSupprimer
  3. Un peu trop enfantin pour moi mais j'en connais quelques uns à qui cette série pourrait plaire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  5. Les dessins ne m'attirent pas trop, je passe mon tour. ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est assez loin de mes lectures BD. Je passe sans regret.

    RépondreSupprimer
  7. Ca semble complètement barré! Bon, le dessin pas trop mon genre, mais je prends en note pour proposer à Neveux... sait-on jamais!

    RépondreSupprimer
  8. pas encore eu le temps de la découvrir, mais une série qui me tente bien tout de même

    RépondreSupprimer
  9. Une BD qui fait sourire, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi pas mais il me faudrait commencer par le commencement...

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pas ? Je suis aller voir quelques pages, le dessin me plait bien !

    RépondreSupprimer
  12. Moauis.. les créatures bizarroïdes...

    RépondreSupprimer
  13. Pas fan non plus des "créatures bizarroïdes"... désolée...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!