Coeur itinérant, tome 3 : Intouchable de Jane Harvey-Berrick

Synopsis : Il y a douze ans, Tucker McCoy s'est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu'un t-shirt sur le dos. Il n'a jamais eu de regrets et n'a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n'est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille.
Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C'est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu'il devra continuer à avancer.
Aucune femme n'a jamais mérité qu'il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d'atteinte. Intouchable.
Il sait qu'un homme fort s'éloignerait, mais il a toujours été faible.
Tout ce qu'il peut lui offrir, c'est une une nuit qu'elle n'oubliera jamais, mais est-ce qu'une fois sera suffisante ?
Numérique (environ 300 pages) et POD, paru en septembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Ce troisième tome est en fait consacré à un nouveau couple. Après nous avoir raconté l'histoire de Kes et Aimée dans Hors de portée et Inaccessible, on découvre celle de Tucker, l'un des meilleurs amis de Kes et cascadeur à moto. Ils sont frères, si ce n'est pas le sang mais par les sentiments qu'ils partagent et j'étais plus qu'impatiente de découvrir cette aventure. On a moins de fête foraine ici puisqu'on va découvrir le passé (pas très reluisant) de Tucker mais les passages que l'on vit avec les autres sont vraiment intenses. Il va rencontrer Tera, la sœur de Kes mais il ne veut pas l'approcher étant donné d'une part qui est son frère et d'autre part parce que Tucker ne fait pas dans les relations suivies mais dans les nuits sans lendemain. Il imagine que Tera n'est pas du genre à accepter une seule nuit et il préfère aller vers la facilité. Sauf que Tera est attirée par lui et si ça ne doit être qu'une nuit, elle est prête à l'accepter.

On navigue donc entre eux deux, j'ai aimé aussi bien les pensées de Tucker que celles de Tera, ils sont très différents l'un de l'autre mais on ne peut que les aimer pour ceux qu'ils étaient et ceux qu'ils sont devenus. Ils vont devoir faire face à des choses qui les dépassent un peu, tous les deux à cause de leurs familles respectives et leurs choix pourraient changer leurs vies. Tucker est quelqu'un d'entier, qui dit ce qu'il pense, qui est là pour sa nouvelle famille et qui a fuit l'ancienne pour de bonnes raisons. Il voulait s'en sortir, est fier de la vie qu'il mène et s'amuse comme un fou avec ses amis et ses coups d'un soir. Mais Tera va secouer des choses en lui qu'il n'aurait jamais imaginé ressentir et il va alors devoir faire face à ce passé qui finit par le rattraper. J'ai été très touchée par cet homme bon, qui ne veut qu'une chose, le bonheur des gens qui l'entourent et qui va tout faire pour protéger Tera de sa vie dissolue et de son passé.

Mais Tera ne lâche jamais l'affaire, c'est une jeune femme intelligente et volontaire qui n'a pas forcément eu la vie toute rose que Tucker imagine même si elle n'est pas réellement à plaindre. Elle aussi est capable de se battre pour ceux auxquels elle tient et quand elle va découvrir qu'elle a deux frères, son monde va avoir du mal à tourner normalement. Elle va s'approcher un peu trop près de Tucker, au risque de se brûler les ailes mais elle ne se rend pas compte de ce que ses sentiments vont entrainer. J'ai adoré Tera, sa grande bouche, sa façon d'aller de l'avant, de découvrir certaines choses et de ne jamais baisser les bras. Ils forment avec Tucker un couple un peu moins fusionnel que Kes et Aimée mais en même temps ils savent compter l'un sur l'autre. Les rebondissements sont nombreux, on ne souffle pas beaucoup en leur compagnie et le final est tout simplement magique ! Des personnages attachants, une intrigue addictive et des sentiments forts et intenses, une nouvelle fois l'autrice aura su me happer dans son histoire !

En bref, j'ai adoré apprendre davantage de choses sur Tucker et Tera, on les connaissait auparavant mais pouvoir lire un tome qui leur est consacré est vraiment génial. Ils sont attachants tous les deux, sont entiers, ne baissent jamais les bras, prennent soin de ceux qui en ont besoin et sont parfois un peu naïfs. Mais c'est aussi ce qui fait la beauté de leur histoire, ils nous touchent de bien des manières et nous font vibrer de la première à la dernière page au rythme de la moto de Tucker. Un vrai voyage exaltant en leur compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les hommes au lourd passif et les femmes qui se battent pour leurs convictions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les coureurs de jupon sûrs d'eux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!