Hello de Laura Trompette

Synopsis : Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. » Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?
Papier (415 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Pygmalion

Mon avis :
J'avais commencé la lecture de ce roman sur Wattpad et j'étais donc déjà prête à ce qui m'attendait au début de cette aventure ! Je me suis donc plongée dans l'intrigue avec beaucoup de curiosité et je n'ai pas été déçue du voyage que nous fait faire l'autrice. On ne s'ennuie pas une seconde avec Emma, notre héroïne, j'ai aimé la voir voyager, la voir apprendre de ses erreurs, la voir douter de tout et de tout le monde quand autour d'elle commencent à se produire des choses étranges et la voir avoir peur de son ombre. Il faut dire qu'elle reçoit des lettres de menace, que des événements tous plus bizarres les uns que les autres lui tombent dessus et que ses relations avec les autres ne sont pas forcément au beau fixe... Emma bosse sur son nouveau roman, elle doit pour cela apprendre à laisser derrière elle son passé et aller de l'avant si elle veut s'en sortir. Après une grosse déception sentimentale elle a du mal à donner son cœur et va se rendre compte qu'elle n'a pas toujours la bonne opinion des gens.

J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui ne baisse pas les bras, qui parfois préfère fuir pour se recentrer plutôt que d'affronter ce qui se passe dans sa vie de tous les jours et qui va en ressortir grandie. Emma peut compter sur ses amies pour l'aiguiller dans le bon sens mais elle a aussi une perception des choses qui fait qu'elle essaye de comprendre ce qui lui arrive et de quelle manière elle peut s'en sortir. J'ai apprécié le fait qu'elle soit dans son propre thriller, qu'elle ne sache pas qui lui veut du mal mais que la lumière se fasse petit à petit sur les événements. Son ex insiste pour le moins alors que sa vie est déjà sans dessus dessous mais Emma, qui pourtant fait des erreurs, va vite comprendre ce qui est bon pour elle ou pas. J'ai trouvé que les relations entre les différents protagonistes étaient très bien décrites, on ressent facilement les sentiments d'Emma qui va passer des doutes aux certitudes en apprenant à connaitre les gens et qui va parfois en rester comme deux ronds de flan.

On avance donc dans l'intrigue d'une manière très fluide, j'ai apprécié aussi bien l'évolution des personnages que les rebondissements qui nous tiennent en haleine et j'ai aimé essayer de deviner qui joue avec qui sans réellement y parvenir. On se doute de certains faits mais ils cachent un iceberg bien plus gros et j'ai trouvé assez étonnantes les réponses que nous apporte l'autrice. J'ai adoré le fait que son héroïne soit elle aussi autrice et on a l'impression de vivre un roman dans le roman avec ses nombreuses surprises (d'ailleurs pour découvrir ce fameux roman qu'elle écrit pendant cette intrigue, il faut lire Asphyxie). La façon dont les réponses sont amenées est vraiment addictive, j'ai aimé être étonnée par la tournure des événements et on referme ce roman avec la sensation d'avoir vécu quelque chose de très fort. Une vie simple, des rebondissements, des peurs et des joies, autant de choses que l'autrice développe devant nos yeux...

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte que met en place l'autrice, ses personnages, leur évolution au fil du roman et ce qu'ils nous apportent. On est toujours plus curieux de voir ce vers quoi on se dirige et je dois dire que j'ai été bluffée par les réponses que nous apporte l'autrice. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, on en comprend d'autres assez facilement mais elles ne sont que la partie émergée de l'iceberg des secrets des uns et des autres. Les protagonistes sont vraiment sympathiques et on prend plaisir à passer du temps avec eux, à voyager, à doute, à craindre et à découvrir ce qui se passe vraiment. Une chouette lecture à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui mêlent plusieurs genres et qui ont une histoire dans l'histoire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois un peu hautaines

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!