Felony Ever After de Collectif

Synopsis : Provinciale de vingt-deux ans fraîchement débarquée à New York, Verity Michaels est réceptionniste dans une boîte où les heures supplémentaires sont monnaie courante. Pratique pour son patron, qui ne rate pas une occasion de la reluquer. Un soir, alors qu'elle hèle un taxi pour rentrer chez elle, elle se retrouve contrainte de partager la course avec Hudson Fenn, un jeune homme tatoué des pieds à la tête. Durant le trajet, le chauffeur se prend le bec avec un autre conducteur et descend de la voiture ; Hudson attrape alors le volant et s'enfuit tranquillement avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain matin, le jeune homme apparaît à son bureau : il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron. Une relation explosive se noue entre eux : il est beau, séduisant, dangereux, et vit comme un prince ; elle est méfiante, drôle et moderne.
De tweets coquins en rendez-vous torrides, Felony Ever After nous offre une comédie romantique très sexy par les meilleures plumes du genre, qui ont écrit tour à tour un chapitre pour donner forme à ce cadavre exquis insolite et épicé.
Papier (296 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Robert Laffont

Mon avis :
Nous avons ici un cadavre exquis où 13 autrices (Debra Anastasia, Belle Aurora, Nina Bocci, J. M. Darhower, Helena Hunting, Vi Keeland, S. M. Lumetta, Fenn Liv Morris, Leisa Rayven, K. A. Robinson, Katherine Stevens, Tijan, Penelope Ward) se répondent pour créer une histoire que j'ai adoré découvrir au final. Verity a un boulot qui lui permet d'assez bien vivre à New-York après avoir espéré plein de choses à la sortie de ses études comme devenir photographe professionnelle. Sauf qu'elle n'a pas réussi ce qu'elle voulait faire et va se retrouver à être la secrétaire/réceptionniste d'un homme qui n'arrête pas de la mater et d'essayer de voir sous sa jupe. Verity se défend bien, elle gagne assez bien sa vie et sait qu'il faut qu'elle trouve autre chose mais à tendance à se complaire dans ce qu'elle fait et à vivre au jour le jour sans vraiment se poser de questions. Jusqu'au jour où sa route croise celle d'un livreur en vélo qui va chambouler toute sa vie. Elle ne se doute pas de ce que contiennent les mystérieux colis très légers que reçoit son patron mais quand elle va le découvrir... Ah là là .... Hudson, avec ses tatouages et son boulot de livreur est bien loin de l'idéal que s'était imaginée Verity mais il va lui prouver à plusieurs reprises qu'il est clairement celui qu'il lui faut et qu'ils sont faits l'un pour l'autre malgré (ou à cause) de leurs différences !

On avance donc avec beaucoup de plaisir dans cette romance, j'ai aimé la façon dont les personnages évoluent et on s'attache très facilement à Verity et Hudson. Elle ne sait pas comment se comporter vis à vis de lui, il faut dire qu'il envoie des signaux assez différents, il est très secret mais il ne cache pas l'attirance qu'il ressent pour Verity. J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre et les voir évoluer tous les deux, ils sont très touchants, on rigole aussi beaucoup et j'ai aimé par dessus tout la façon qu'a Hudson de pousser Verity hors de sa zone de confort pour qu'elle trouve enfin le chemin qui est le sien. Elle a tendance à s'engluer dans quelque chose qu'elle n'aime pas juste pour prouver à son père qu'elle est capable de s'en sortir toute seule mais Hudson va tout faire pour la pousser vers l'avant à la recherche de ce qui lui manque. Leur relation est pour le moins intense et on ne peut que sourire en les voyant douter, chuter et se relever. Hudson est un homme entier, secret, on a toujours envie d'en savoir plus sur lui et j'ai apprécié la façon qu'a Verity de faire tomber ses défenses au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Elle commet des erreurs, lui aussi, ils essayent de les réparer d'une jolie manière et on ne peut que refermer ce roman avec le cœur rempli d'amour et un grand sourire aux lèvres. Une très chouette histoire que nous raconte les autrices, j'ai apprécié de ne pas voir de "différence" notable entre les chapitres et les écritures et j'ai découvert de nouvelles plumes que je vais suivre.

En bref, j'ai adoré cette romance de la première à la dernière page, les chapitres se répondent sans que l'on voit de réelle différence entre les autrices et j'ai aimé les imaginer recevant le chapitre précédent et écrivant le suivant. On s'attache facilement à Hudson et Verity, ils ont tous les deux de forts caractères et ils ne baissent jamais les bras même si Vérity a besoin d'un coup de pied aux fesses pour se réveiller un peu. La romance est très bien faite et je dois avouer qu'il y a certaines choses que je n'avais pas du tout vu venir, j'ai aimé être surprise par l'intrigue et ce qu'elle nous réserve. C'est avec le sourire aux lèvres qu'on les quitte et en espérant qu'ils vivront encore longtemps leur histoire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un brin de suspense qui est pour le moins étonnant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!