Fallen crest, tome 7 de Tijan

Synopsis : L'amour est-Il plus fort que tout ?
Pour Sam, Mason Kade est l'homme idéal.
Ensemble, ils ont tout affronté, tout vécu. Leur amour a résisté aux trahisons, aux rumeurs, aux
coups bas. Leur amour est plus puissant que jamais. Sam a beau être hantée par les fantômes de son passé, Mason reste son alter ego absolu. Comment résister à l'ultime promesse qu'ils se son faite ? Pourquoi dire " non " lorsqu'il lui demande d'être sienne pour toujours ?
Papier (475 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir adoré les premiers tomes de cette série (avis tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5 et tome 6) j'étais à la fois impatiente, curieuse et j'avais peur de devoir laisser tous les personnages auxquels je me suis attachée. C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai dévoré les pages, une fois plongée dedans je n'ai pas pu le lâcher, j'ai adoré de la première à la dernière page cette conclusion et la façon dont chaque chose trouve sa place. Les sentiments de Sam et Mason sont au centre de l'histoire, la première va devoir faire face à son passé et ses angoisses alors que le second fait tout pour la soutenir et lui permettre d'aller de l'avant. J'ai tout simplement adoré la façon qu'a l'autrice de nous décrire leurs sentiments et de nous faire vibrer avec eux, les personnages secondaires à commencer par Logan ont toujours une grande importance mais ici l'histoire est réellement recentrée sur la romance et sur tout ce qui entoure Sam et Mason.

D'ailleurs j'ai aussi apprécié de voir Sam sortir enfin de son cocon et faire des choses pour elle, elle avait tendance à se reposer sur la protection de Mason et Logan mais elle va nous prouver dans ce dernier tome qu'elle est tout aussi forte qu'eux et capable de se dépasser pour donner le meilleur d'elle-même. L'alchimie qui existe entre eux est toujours aussi présente et l'autrice va en profiter pour régler tous les problèmes qu'ils trainent depuis le début de leurs aventures. J'ai aimé ses mots, la façon dont elle nous fait vibrer avec eux, la façon dont ils sont manipulés et manipulent autant les autres et dont ils se battent les uns pour les autres jusqu'à atteindre un point de non retour. Ils vont devoir régler tous leurs problèmes s'ils veulent laisser leur passé là où il est et ils y arrivent d'une très jolie manière qui nous donne forcément le sourire ou nous fait parfois grincer des dents.

Sam a peur de ce que peut impliquer le mariage, on l'a déjà vu dans tous les tomes précédents et de ce qu'elle peut apporter ou pas dans la vie de Mason. Elle ne baisse pas les bras quand elle a pris une décision, va aller au bout même si elle doit avoir de nouveaux ennemis et prouver à tous qu'elle est forte et indépendante malgré ce qui la lie à Mason et Logan ou justement grâce à ça. Le final est littéralement explosif, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et si l'autrice nous fait vivre un drama que je n'ai pas vraiment trouvé indispensable, c'est pour mieux rebondir par la suite et nous donner une fin et un épilogue à la hauteur des personnages et de tout ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré cette fin et tout ce qu'elle implique et j'ai totalement craqué pour eux tous. C'est à regret que je les quitte après tous ces mois passés ensemble mais avec un immense sourire aux lèvres.

En bref, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous entraine dans ce dernier tome, Sam prend conscience de beaucoup de choses et elle va se battre à la fois pour elle et pour ceux qu'elle aime. Elle ne baisse jamais les bras, prend des décisions même si elles font mal, va au bout de ses idées et se livre totalement. Ce final est pour le moins intense de la première à la dernière page et règle toutes les questions qui pouvaient être en suspens depuis le premier tome. C'est à regret que je quitte les personnages mais avec la sensation d'avoir vécu des montagnes russes émotionnelles tout au long de ces mois. Une romance qui m'a faite vibrer de la première à la dernière page, du premier au dernier tome !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les conclusions intenses où tout fini par se régler et où on quitte les personnages avec le sourire aux lèvres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la vengeance, les réglements de compte

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!