Brute force, book 2: Dagger's edge de Lora Leigh

Synopsis : Ivan Resnova wants nothing more than to escape his hard, brutal past. Starting over is not so easy once you’ve been a powerful crime boss but now, instead of being punished for his alleged crimes, Ivan fears that the one woman he can’t forget is in danger of paying the price.
Crimsyn “Syn” Delaney thought the danger she’d faced was over, and that she could resume her life. She never imagined it would return with a vengeance and throw her back into Ivan’s world. But when an attempt is made on her life, she needs Ivan more than ever to keep her safe—even if she is in danger of falling deeply and dangerously in love. . .
Papier (304 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez St Martin Press - Goodreads

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Collision Point et j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Ivan, le père d'Amara (qu'il a eu très jeune). Il est attiré par Syn, la meilleure amie (et seule amie) d'Amara et va tout faire pour qu'elle tombe dans ses filets d'autant qu'il sait qu'elle cache sa véritable identité. Mais Ivan n'est pas dupe, il a tout de suite reconnu la jeune femme qu'il connait depuis longtemps et elle va jouer un jeu dangereux face à ceux qui lui veulent du mal... Ils ont une assez grande différence d'âge mais ça ne transparait quasiment pas dans le récit et on a l'impression que soit l'un des deux a gardé sa jeunesse, soit l'autre est très mature ! J'ai adoré ce mélange entre thriller et romance, on ne peut le lâcher avant d'avoir toutes les réponses et la relation entre Ivan et Syn est pour le moins intense (et les quelques scènes de sexe entre eux vraiment chaudes). J'ai parfois été un peu agacée par certaines "facilités" dans l'intrigue mais globalement j'ai passé un super moment bien stressant avec eux d'autant que jusqu'au bout l'autrice nous réserve quelques surprises qui ne sont pas forcément bonnes... Leurs ennemis sont nombreux et ils ne les voient pas vraiment venir même s'ils se tiennent sur leurs gardes.

Syn, qui se fait appeler ainsi depuis qu'elle a fuit sa famille, essaye de rester en vie tant bien que mal et surtout de ne pas être rattrapée par son père pour qu'elle épouse un homme qu'elle n'aime pas (et qui pourrait prendre la suite de son père à la tête de leur "famille"). Sauf qu'au final elle a de multiples personnes qui la poursuivent et elle va devoir se battre pour s'en sortir (et comprendre qui lui en veut...). L'aide vient d'Ivan, le père d'Amara et si au départ elle ne pensait pas que les choses tourneraient ainsi, Ivan va tout faire pour l'aider et la protéger, parfois malgré elle. Leur relation est faite de hauts et de bas, Syn a du mal à faire confiance et en croire en Ivan étant donné son passé et celui de sa famille mais elle va devoir se rendre compte que cet homme plutôt bourru et sec veut tout tenter pour la protéger et l'arracher à sa famille et au destin dont elle ne veut pas. Et il va le prouver d'une très chouette manière... Toute l'intrigue est vraiment super bien faire, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver et j'ai aimé les complots tout autant que les scènes osées où ils se mettent tous les deux à nu... Le final est assez intense et violent et on referme ce roman avec la sensation d'avoir été partie prenante (bon, d'assez loin, c'était trop dangereux sinon !!).

En bref, ce second tome qui met en scène Ivan et Syn est diablement bien fait et addictif, les personnages sont très touchants et si parfois l'autrice s'en sort sur une pirouette un peu "grosse", j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et leurs manières très différentes de la gérer. Ils n'attendent pas forcément la même chose de la vie mais ils vont se donner à fond dans ce qu'ils ont, ils ne sont pas épargnés mais ensemble, ils sont plus fort que leurs ennemis (et ils en ont...). Le final est haut en couleur et laisse présager d'une vie mouvementée !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre romance et thriller et les familles "mafieuses"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les armes à feu, la mort, la violence... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!