Power club, tome 3 : Un rêve indestructible de Alain Gagnol

Synopsis : UN DERNIER TOME EXPLOSIF ! LA TRILOGIE À NE PAS RATER
Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d'être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de l'arrêter.
Papier (525 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Syros

Mon avis :
J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, L'apprentissage - Ondes de choc et j'étais pour le moins curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait réussir à développer son intrigue pour ne pas répéter les deux premiers tomes et nous offrir une chouette fin. Et il a réussi son pari, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait et Anna reste une héroïne fidèle à elle-même tout au long de ce dernier opus. Elle a fort à faire puisque ses ennemis semblent bien décidés à l'éliminer mais elle agit avec toujours autant d'intelligence et de pragmatisme (même si elle fonce aussi parfois dans le tas...). On va donc suivre son cheminement de pensée, la voir fomenter un plan pour empêcher son ennemi de prendre le pouvoir et si au final elle doit s'adapter à la situation, elle ne baisse jamais les bras pour pouvoir sauver un maximum de personnes.

C'est donc dans une ambiance pour le moins tendue que nous plonge l'auteur, petit à petit on s'immerge de nouveau dans le monde d'Anna et il devient difficile d'en sortir sans y laisser des plumes. Les personnages secondaires qui la soutiennent contre ceux qui veulent sa mort sont aussi un point fort dans cette aventure et s'ils ne la laissent jamais tomber, ils osent aussi lui dire ce qui ne va pas et la remettre à sa place. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre elle et sa meilleure amie et si l'une des relations aurait mérité d'être un peu plus développée, j'ai aimé qu'en même temps l'auteur laisse planer un peu de mystère. Anna doit faire face à des choses qui la dépassent souvent mais elle le fait avec la tête haute et en essayant de prendre le moins de risques possibles pour les humains qui l'entourent et pour les gens qui croisent sa route.

On avance dans l'intrigue en se posant plein de questions et j'ai beaucoup aimé la manière qu'a l'auteur d'y répondre petit à petit, on ne s'ennuie pas une seule seconde et notre Anna se bat réellement avec les armes qu'elle a en sa possession sans jamais baisser les bras même quand tout semble perdu et qu'elle perd certains de ses amis. Sa relation avec ses boosters est pour le moins intense et Anna apprend vraiment d'eux et ses capacités sont quasiment infinies. Mais elle a quand même un talon d'Achille et ses ennemis vont tacher de jouer avec elle. Sauf qu'elle a un mental d'acier et va nous le prouver à plusieurs reprises. J'ai beaucoup aimé la façon dont la fin de cette aventure nous est amenée, on a à la fois toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très jolie manière.

En bref, j'ai adoré la façon dont cette conclusion est menée tambours battants, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est pris par les nombreux rebondissements dans la vie d'Anna. Elle va non seulement devoir faire face à ses pouvoirs et à la perception qu'en ont les gens mais aussi à ses détracteurs qui sont bien décidés à la supprimer. Sauf qu'Anna est une battante, elle va nous le prouver à chaque chapitre et nous montrer un visage qui réfléchit, ne se laisse pas abattre et va au bout des choses. Un très chouette moment de lecture et une trilogie à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait aussi bien pour ses personnages que pour les différents messages de tolérance, d'amitié, de famille et d'amour que l'auteur fait passer !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs spéciaux et les personnes qui luttent contre le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bagarres et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!