Les Els, tome 2 de H. Roy

Synopsis : Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.
Papier (508 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoréééééééé le premier tome de Les Els et j'étais plus qu'impatiente de lire cette suite et d'avoir toutes les réponses à mes questions. Si tout s'est bien passé durant 95% du roman, je dois dire que par contre j'ai eu énormément de mal avec cette fin trèèèèèèès ouverte (ça à la rigueur ça ne me dérange pas) et qui ouvre de nouvelles choses dans l'intrigue (ça par contre...)... (faut voir si on a une suite ou pas...) J'ai aimé retrouver Connor et Evann, ils sont tous les deux géniaux, on prend énormément de plaisir à les voir évoluer ensemble, que ça soit au niveau de leur relation ou de leur entrainement et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils vont pouvoir s'en sortir (et s'ils vont s'en sortir, l'autrice n'est pas tendre avec eux...). Connor découvre des choses qu'elle ne comprend pas forcément, va mettre toutes ses forces et son courage dans son entrainement pour ne plus subir et on ne peut qu'admirer son abnégation et son envie de bien faire pour que tout le monde autour d'elle soit fier.

On en apprend donc davantage sur les différentes factions, la façon dont ils luttent, les différents éléments qui entrent dans leurs pouvoirs, petit à petit on voit se dessiner la fin de cette aventure et on sait que ce qui attend Connor et Evann ne sera pas de tout repos. J'ai adoré aussi retrouver les personnages secondaires du tome précédent, bien évidemment on a envie de savoir comment ils s'en sortent et j'étais vraiment curieuse de suivre l'évolution des relations entre eux tous étant donné que Connor a des décisions à prendre, que Evann en a pris une qui va chambouler sa vie et que certaines choses ne sont pas vraiment réglées. Les personnages sont donc au centre de cette intrigue, j'ai apprécié de voir Connor se battre pour ses convictions, essayer d'imposer son point de vue, parfois elle se laisse porter par les événements quand elle sait qu'elle n'a aucune prise dessus et elle va apprendre à connaitre davantage sa grand mère. Quant à Evann... il est fidèle à lui-même et à ceux qu'il aime, fort, craquant, volontaire et amoureux... Un ange dans le corps d'un démon...

On avance donc dans l'intrigue sans s'ennuyer une seule seconde, on se prépare psychologiquement pour la bataille finale et je dois dire que c'est pour le moins épique. L'autrice n'épargne personne, le sang va couler à plusieurs reprises et j'ai aimé les voir développer des tactiques de combat, s'adapter à ce qui leur arrive et vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Connor et Evann développe des techniques, ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu, il faut que la mort frappe à leur porte pour qu'ils continuent le combat et l'autrice ne les épargne pas (et nous non plus). Je me demandais comment l'histoire allait pouvoir se conclure et comme je le disais au départ, si certaines choses sont clairement réglées et que l'on n'a pas de questions à se poser, de nouveaux événements viennent relancer l'intrigue et sont laissés en suspens. J'ai donc adoré voir les réponses que l'on a mais moins d'avoir de nouvelles interrogations... A voir donc !

En bref, des personnages toujours aussi géniaux qui évoluent énormément entre la première et la dernière page, des relations qui se nouent et se dénouent au rythme des trahisons et de l'entraide, de la violence et des bagarres et bien évidemment une relation Connor/Evann qui prend toute sa consistance. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer et il est impossible de le lâcher une fois lancé dans cette lecture. La fin nous apporte des réponses mais aussi des questions et c'est avec un peu de frustration que l'on quitte les protagonistes...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs extraordinaires, les héroïnes qui se battent pour leurs convictions et les héros taciturnes et craquants !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses vont un peu vite

NB : Édit du 14/07/18, il y aura bien une suite.... !!!!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!