Investigations, tome 2 : L'homme de main de HelenKay Dimon

Synopsis : Unique survivante d'une tuerie qui a coûté la vie à ses trois locataires et amis, Kayla Roy court un immense danger. Durant sept années, elle n'a eu de cesse de se cacher, de changer d'identité et de job. A présent serveuse dans un café du Maryland, elle remarque, jour après jour, la présence d'un inconnu, aussi séduisant qu'intrigant. S'il a tout l'air d'un simple businessman, Kayla pressent que ce dernier, en réalité, la traque. Pourtant, une irrépressible attirance pour lui s'éveille en elle et la déstabilise profondément. Malgré ses réserves, Kayla baisse la garde, jusqu'à accepter le dîner que lui propose Matthias. Après tout, quel mal y a-t-il à flirter un peu ?
Papier (407 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez J'ai lu pour elle

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, l'homme de l'ombre, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de l'un des amis de Wren. Et je n'ai pas été déçue parce que Matthias est tout aussi mystérieux que lui, j'ai aimé le voir craquer pour Kayla et le voir tout faire pour la protéger à la fois de lui et de ceux qui lui en veulent. Kayla est une jeune femme qui a traversé un drame et depuis a tendance à fuir dès que ses ennemis sont de nouveau sur ses traces. Elle a trouvé tous ses colocataires sauvagement assassiné et s'en est sortie par miracle. Sauf que certains pensent qu'elle est coupable et vont tout faire pour la faire tomber. J'ai adoré Kayla, son intelligence, sa manière d'aller de l'avant, de souffler petit à petit et de recommencer à stresser quand il semble que quelqu'un l'a retrouvé. Sauf que ce quelqu'un est Matthias, il est aidé par l'assistant de Wren et va comprendre que Kayla est bien loin de celle qu'on lui a décrite...

J'ai adoré voir cet homme qui nous semble froid et distant tomber amoureux, il nous touche de bien des manières et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on le voit s'ouvrir au contact de Kayla. Il ne lui raconte pas forcément tout, va essayer de la protéger de ceux qui lui veulent du mal mais rien n'est évident dans cette affaire. Elle va se livrer petit à petit, j'ai aimé ce mélange entre romance et une ambiance plus sombre, l'autrice gère parfaitement l'ensemble et moi qui suis fan des deux genres, je ne pouvais qu'aimer. Il faut dire que Kayla semble avoir des ennemis qui lui en veulent particulièrement, la violence grimpe petit à petit et la pauvre comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que d'accepter la main tendue de Matthias même si au départ elle a du mal à le croire et à lui faire confiance. Mais en même temps il ne la laisse pas indifférente et on ressent bien leurs sentiments...

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec eux, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié de les voir tous les deux craquer. Du côté de l'enquête on n'est pas en reste puisqu'on connait un côté de l'affaire mais on est loin d'en avoir tous les tenants et les aboutissants, on s'en rend compte quand tous les masques tombent et que chaque joueur se dévoile. L'alchimie entre Matthias et Kayla est bien présente et nous entraine facilement à leur suite, j'étais totalement happée par l'intrigue et curieuse de voir quelles décisions ils allaient prendre. Le final est fait de hauts et de bas, chacun d'entre eux a des choix à faire et j'avoue, j'ai beaucoup aimé la manière qu'a l'autrice de clore son intrigue. En tout cas c'est une série passionnante et passionnée et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde !

En bref, un mélange entre romance et thriller savamment dosé, des personnages auxquels on s'attache très facilement et une intrigue pleine de surprises... J'ai aimé apprendre à connaitre Matthias et Kayla, ils sont très différent l'un de l'autre mais en même temps ils se complètent parfaitement et on ne peut que dévorer les pages à la recherche de la vérité. Leur romance est très addictive et j'ai adoré être étonnée par les résultats de l'enquête de Matthias qui cherche à protéger Kayla de ceux qui lui veulent du mal. Et j'ai adoré la fin quand tous les masques tombent et que la vérité est mise à nu !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le mélange policier et romance et les personnages attachants bien que très différent l'un de l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- stresser pour leurs vies

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!