[Film] Une belle famille de Mark de Cloe

Synopsis : Amy et Tim sont les enfants d'un couple recomposé. Par chance, ils s'entendent à merveille. Malheureusement, le père de Tim, Rik, et la maman de Amy, Tosca, ne peuvent en dire autant ; leurs disputes sont de plus en plus fréquentes. Une nouvelle séparation semble inévitable. Les enfants ont alors l'idée de réaliser un petit film pour aider leurs parents à s'aimer de nouveau...
Sorti en juillet 2018 chez Koba Film, 70 min

Mon avis :
J'avoue, j'ai craqué pour la bouille de ces deux ados et je me suis penchée sur le résumé qui m'a bien plu. J'ai donc regardé cette chouette comédie romantique sans trop en attendre et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Amy et Tim. Ils sont tous les deux très touchants, ils s'apprécient dès le premier regard et vont tout faire pour que leurs parents sautent le pas, se marient et surtout qu'ils maintiennent ce mariage à flot. C'est d'ailleurs cette partie qui est très compliquée pour eux, ils sont assez caractériels, ont parfois du mal à s'adapter à l'autre et cela va entrainer quelques disputes qui pourraient dégénérer.


J'ai aimé la façon dont les enfants essayent de tourner un film pour apprendre à leurs parents la manière de gérer leur couple, de faire des concessions, d'aller de l'avant, de dépasser leurs différences. Et puis petit à petit les sentiments entre eux changent aussi, je les ai trouvé adorables, ils m'ont touchée de bien des manières et je n'ai pas vu passer le temps avec eux. J'ai adoré leur imagination, leur manière d'essayer d'aller de l'avant, de dépasser leurs différences et d'apprendre de leurs erreurs. Bien évidemment rien n'est gagné mais on ne peut que sourire en les voyant évoluer tout au long du film. L'image est elle aussi très sympathique, j'ai particulièrement aimé leur intelligence quand ils filment la scène de guerre et j'ai eu la larme à l’œil à la fin en voyant ce que leur film donne et de quelle manière il chamboule leurs parents. C'est un film somme toute simple mais qui propose un bon moment de détente et des réflexions sympathiques sur le couple et l'amour.


En bref, j'ai passé un super moment avec les personnages, Tim et Amy sont très touchants et ils vont tout faire pour que le passé ne se reproduise pas de nouveau et que leurs parents restent ensemble. On rigole beaucoup, on pleure aussi un peu, on ne peut qu'être toujours plus curieux de voir comment cette histoire va se terminer et je dois dire que j'ai particulièrement aimé la fin. Un message d'amour et d'acceptation qui nous donne le sourire ! Un film parfait pour une chouette soirée d'été !

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- les comédies romantiques où les héros sont adolescents

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents essayer de comprendre l'amour comme des adultes

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!