Diabolic, tome 2 : Le trône de sang de S. J. Kincaid

Synopsis : Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres
Papier (577 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Bayard

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de Diabolic et j'étais hyper curieuse et impatiente de lire ce second.  Il faut dire qu'en plus la couverture est vraiment sublime et nous intrigue pour le moins... On retrouve donc les protagonistes au moment où on les avait laissés, Némésis est une héroïne qui ne nous laissent pas indifférents mais j'ai trouvé que le rythme de ce second tome était parfois un peu trop lent. Même s'il se passe quand même beaucoup de choses et que les personnages ne sont pas épargnés, la première moitié qui met en place tous les rebondissements n'apporte pas énormément de choses à l'intrigue. Bon par contre clairement le dernier tiers ne nous laisse pas souffler une seconde, on retrouve tout ce qui a fait du premier tome un excellent moment de lecture et une nouvelle fois l'autrice nous stresse au moment de les quitter (mais bordel, ça fait du bien !!).

Némésis doit faire face à ses détracteurs, le côté "royauté"" est diablement bien fait et j'ai adoré le fait que l'on ait des complots, des vengeances et j'en passe. Némésis soutient la prise de pouvoir de celui qu'elle aime mais elle sait que si elle veut pouvoir devenir impératrice, il faut qu'elle soit jugée "humaine". Sauf que ses actions ne vont pas toujours dans ce sens et elle va devoir mettre de l'eau dans son vin (plutôt que du poison...). J'ai aimé suivre son évolution au fil de ce tome, elle prend des décisions, s'y tient, essaye de protéger ceux qu'elle aime parfois malgré eux et va au devant de choses qui pourraient mettre à feu et à sang la galaxie. Elle ne baisse pas vraiment les bras même quand elle se prend des claques, a envie de faire confiance mais se retrouver dans la mouise et avance bon gré mal gré jusqu'au dénouement de ce second tome.

Et bordel, je vous avoue que rien ne vous prépare au final de ce roman, on va découvrir des facettes des personnages que l'on n'attendait pas vraiment, on se pose 10 000 questions dont on n'a pas forcément les réponses et chacun d'entre eux va jouer son va tout pour gagner la guerre interne qui les secoue depuis le début. Je dois dire que l'autrice mène parfaitement sa barque jusqu'à la fin, même une fois que l'on a refermé le roman on ne peut pas vraiment croire à ce qui se passe (d'ailleurs c'est clairement pas possible...)(et la suite n'est même pas parue en anglais....) et on reste sous le choc des révélations de la fin de ce second tome qui sont nombreuses dans le dernier tiers de l'aventure. Les personnages nous étonnent pour le moins et je suis déjà impatiente de lire la suite pour savoir...

En bref, ce second tome commence assez doucement mais petit à petit les choses deviennent plus sérieuses et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre la fin. Némésis se retrouve au milieu de choses qui la dépassent, elle va devoir se battre pour ses convictions et elle nous montre un visage qui évolue au fil du roman et des claques qu'elle se prend. On ne peut qu'aimer la voir lutter avec ses propres armes, elle essaye d'aider du mieux qu'elle peut les gens qu'elle aime, manipule et est manipulée et l'autrice nous laisse dans une expectative assez horrible une fois la dernière page tournée. Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui se déroulent dans l'espace et dont l'intrigue est pour le moins stressante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça démarre assez doucement (mais faut s'accrocher pour cette put*** de fin !!!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!