Breaking the rules de Megan Harold

Synopsis : Il n'a pas le droit d'être avec elle. Il le sait. Pas elle. Flora est forte, indépendante et débordée. Pas besoin ni le temps d'avoir un homme dans sa vie, aussi sexy et attirant soit-il. D'autant plus quand il s'agit de son patron ! Mais Sacha est aussi brillant que mystérieux, et déterminé à attirer Flora dans ses bras. Une nuit, une merveilleuse erreur... et tout bascule. Flora l'ignore, mais ils sont liés par leur passé. À quel point peut-elle se fier à un homme qui ne dit rien de lui mais qui semble en savoir beaucoup sur elle ? Elle va devoir se décider vite, sa vie est en jeu... et son cœur aussi. Il a commis le pire. Elle seule peut lui pardonner.
Papier (543 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Éditions Addictives

Mon avis :
Le résumé de ce roman m'avait bien plu (pour une fois que j'en lis un...), je me suis donc plongée dans ma lecture avec l'espoir de passer un bon moment avec les personnages. Et l'autrice ne m'a pas déçue sur ce point, j'ai aimé découvrir la vie de Flora, la voir vivre les hauts et les bas que sa relation avec Sacha implique et la voir craquer pour cet homme qu'elle ne connait pas et qui cache de nombreux secrets. Si au départ on n'en connait pas la teneur, je dois dire que j'ai aimé être étonnée par les rebondissements et la façon dont il se livre à la jeune femme. Celle-ci doit protéger sa famille, veut à tout prix décrocher un bon boulot pour assurer l'avenir de sa fille qui doit entrer dans une école spécialisée et si j'avais vu venir un grand pan de l'histoire assez rapidement, j'ai aimé être étonnée par Sacha et tout ce qu'il nous cache. J'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu redondante mais les personnages en sont le gros point fort et nous prouvent que l'amour (qu'il soit filial ou pas) est capable de pousser les gens dans la meilleure direction pour tout le monde. Sacha (dont ça n'est pas le vrai nom bien évidemment...) est un homme bon, qui veut aider ceux qu'il aime, qui ne prend pas forcément les bonnes décisions mais qui s'y tient comme si sa vie en dépendait. Il est plutôt secret, n'arrive pas à se livrer à Flora au départ en pensant la protéger mais il a beaucoup de travail à faire sur lui-même. J'ai aimé le voir s'ouvrir auprès de Flora et sa fille, il nous montre un visage quelque peu différent et son évolution entre la première et la dernière page est assez fulgurante.

Du côté de l'intrigue "générale", je dois dire que j'avais vu venir pas mal de choses avant qu'elles ne nous soient dévoilées mais j'ai aimé être surprise par les personnages et leurs secrets. Sacha est celui qui est le plus mystérieux, il faut dire qu'il entretient ça puisqu'il sait que le jour où Flora découvrira la vérité, plus rien ne sera jamais pareil. On avance donc en dévorant les pages, j'étais toujours plus curieuse de découvrir si j'avais réussi à deviner qui était le méchant de l'histoire (oui), ce qu'il était capable de faire (aussi) et de voir Sacha se battre pour protéger ceux qu'il aime. C'est un battant qui va au bout de ses idées, qui va tout faire pour que la vérité soit enfin mise à jour et qui va tomber amoureux de la femme qu'il n'aurait jamais imaginé aimer. La plume de l'autrice nous permet de ressentir d'une manière pleine et entière leurs sentiments et leur force, on ne peut que rire en voyant certains événements, pleurer en en découvrant d'autres et être pleinement concernés par les rebondissements qui concernent leurs relations. Flora est très proche de sa fille et de ses parents, elle est un peu comme une mère louve, elle se bat pour eux et ne baisse jamais les bras même quand tout semble mal parti. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important, j'ai aimé la relation entre Flora et sa meilleure amie et j'ai eu l'impression de vivre chaque instant avec eux. Le final voit tomber tous les masques, j'étais peu surprise par les découvertes qu'ils font mais j'ai aimé voir la manière de réagir de chacun. Et bien évidemment on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres.

En bref, l'ambiance de ce roman est diablement bien faite et addictive, j'ai aimé suivre l'évolution des protagonistes et leurs secrets et si je n'ai pas eu de grosse surprise du côté de l'intrigue en elle-même, j'ai aimé voir leurs relations changer, les voir s'ouvrir, apprendre à aimer et à faire confiance. Flora ne vit que pour sa fille mais l'arrivée de Sacha dans sa vie va tout chambouler et lui permettre de voir les choses un peu différemment. Quant à Sacha, s'il a de nombreuses choses à régler, c'est pour pouvoir ensuite profiter du champ des possibles qui s'ouvre devant lui quand il fait la connaissance de Flora. J'ai apprécié de les voir évoluer tous les deux et de découvrir leurs secrets. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages ont beaucoup de secrets et avec un petit côté policier assez bien mené (même si sans grosse surprise pour moi)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- deviner les choses assez facilement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!