Dive bar, tome 3 : Chase de Kylie Scott

Synopsis : La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?
Papier (285 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Collection &moi

Mon avis :
Après avoir dévoré les deux premières aventures au Dive Bar, Dirty et Twist, j'étais curieuse de lire l'histoire d'Eric d'autant que ses relations avec les autres membres et son frère n'étaient pas vraiment au beau fixe quand on les avait quittés... On le retrouve donc derrière le comptoir, il a décidé de calmer un peu le jeu du côté de ses conquêtes et a promis de s'amender vis à vis de la gente féminine. Pourtant, quand une charmante jeune femme arrive au bar pour déjeuner, il ne peut pas la laisser dans son coin. Il ne s'attendait pourtant pas à certaines choses et va devoir accepter que sa vie est prête à changer. Si Jean secoue un peu son quotidien en devenant sa voisine qu'il ne peut pas vraiment draguer, ils vont petit à petit se rapprocher et voir grandir leur amitié. Eric ne prend pas toujours les bonnes décisions mais quand il se rend compte de ses erreurs, il va tout faire pour les réparer du mieux qu'il peut.

J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Jean, les choses vont assez doucement du fait de sa condition et de ses aspirations mais on ressent bien au travers des mots de l'autrice le moment où l'amitié se transforme petit à petit en amour. On ne peut que tourner les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai aimé les voir tous les deux craquer et nier ce qu'ils ressentent, Eric n'a jamais vraiment connu l'amour et Jean ne veut pas s'attacher à un homme qui pourrait les détruire, elle et sa fille. Pourtant, il va essayer de les protéger et de les aider du mieux qu'il peut, j'ai aimé voir Jean revenir petit à petit à la vie suite à la naissance de sa fille et comprendre que ses sentiments pour cet homme qui leur tend la main sont bien plus que platoniques... On avance donc petit à petit dans l'intrigue qui est somme toute assez simple mais qui nous donne le sourire et nous met du baume au cœur très facilement.

Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans cette aventure, entre ceux qui essayent de pousser Eric à se ranger et ceux qui ne veulent surtout pas qu'il vive quelque chose avec Jean, j'ai aimé cette ambiance familiale si spéciale, la façon dont ils se serrent les coudes les uns les autres et osent se mettre des coups de pied aux fesses quand tout ne va pas dans le bon sens. Ils ont un choix important à faire qui les concerne tous et j'ai aimé ce fil rouge que l'on suit depuis les premières pages, j'avoue, je ne savais pas trop quelle décision ils allaient prendre mais je leur souhaitais le meilleur en les voyant à la fois s'engueuler et se soutenir. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre d'une jolie manière, l'autrice nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres et la sensation que chacun est à sa place ! Trop mignon !

En bref, j'ai adoré l'ambiance très "famille" de cet opus, ils se déchirent mais s'aiment aussi totalement et quand Jean fait irruption dans leur vie et va remettre en question leurs choix, à commencer par ceux d'Eric, c'est un vrai chamboule tout ! On rit, on a parfois les larmes aux yeux, on ne peut que leur souhaiter le meilleur et j'ai particulièrement aimé la façon dont évolue la relation entre Eric et Jean petit à petit, sans se presser mais en renforçant leurs sentiments au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Le final nous apporte des sourires et le sentiment qu'ils sont tous sur la bonne voie, celle du bonheur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez calmes mais où les personnages sont touchants et tombent amoureux petit à petit.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!