Carolina Beach, tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Synopsis : Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity... Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable. Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.
Papier (POD 270 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Futile je suis puisque je n'ai été attirée que par une seule chose, la couverture. Je me suis donc lancée dans la lecture sans savoir quel était le thème de l'histoire et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec Trin et Callahan. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages et une fois pris dans l'engrenage de leur histoire, on ne peut le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. Trin est une jeune femme intelligente, altruiste, vive et pleine d'espoir. Elle a fini ses études et veut rejoindre le Corps de la Paix pour aller aider les plus démunis. C'est donc son dernier été à Kiawah avec ses amis et en temps que sauveteuse secouriste. Elle entend bien en profiter à fond mais sa route va légèrement dévier quand elle va croiser le regard de Callahan. Lui a hérité d'une maison sur l'ile, il bosse en temps que barman et il est pour le moins taciturne et bourru. On sait qu'il a vécu une dure épreuve pendant la guerre et il va arriver à se livrer petit à petit à Trin. Elle ne lâche jamais l'affaire, elle veut se rapprocher de lui et lui faire comprendre qu'il l’intéresse et si au départ il est très froid avec elle, lui adressant à peine la parole, elle va finir par arriver à faire tomber ses barrières et à lui montrer la vie sous un nouveau jour. Elle est là pour lui, à la fois pour lui permettre d'aller de l'avant et pour qu'il réapprenne à aimer et cela lui permet en même temps d'avoir davantage confiance en elle après une rupture pour le moins douloureuse...

J'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux même si parfois j'ai trouvé que tout allait un peu vite, j'aurais aimé que l'autrice entre davantage dans les détails mais le rythme est haletant et on ne peut le lâcher avant la fin, curieux de voir de quelle manière les choses vont "éclater" dans leur petite bulle. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, aussi bien les amis de Trin que sa famille, ils sont vraiment présents pour la jeune fille qui sous des dehors joyeux, souffre quelque peu de la déception qu'elle a vécu. Mais Callahan lui permet de voir la vie différemment et elle va petit à petit percer sa carapace. On ressent bien l'alchimie qui existe entre eux au travers des mots de l'autrice, on ne peut qu'être pris par leur histoire, on s'imagine sans peine les paysages de Kiawah Island (d'ailleurs il est possible que j'aille y faire un tour l'année prochaine !!) et tout ce qu'ils traversent. J'avoue, j'ai totalement craqué pour la maison au bord de la plage, pour leurs discussions, pour la façon qu'ils ont l'un comme l'autre de s'aider et même si parfois le côté "sauveur" de Trin peut être agaçant, on s'attache à la jeune femme et à sa beauté intérieure. J'étais curieuse de voir de quelle manière la fin allait être amenée et j'ai beaucoup aimé ce qui leur arrive et de la manière qu'a l'autrice de clore leur histoire. Une très jolie romance pleine de beaux sentiments et d'espoir malgré l'adversité et des moments assez stressants et intenses.

En bref, j'ai adoré ce voyage en compagnie de Callahan et Trin, ils sont très différents l'un de l'autre, n'attendent pas forcément les mêmes choses de la vie mais ils vont petit à petit devenir inséparables. Il cache des secrets assez lourds à porter mais Trin va petit à petit arriver à percer sa carapace pour se faire une place dans sa vie. C'est quelqu'un de très ouvert et optimiste et malgré les déceptions, elle va de l'avant et garde une bonne dose d'espoir. J'ai adoré l'alchimie que l'on ressent au travers des mots de l'autrice et jusqu'à la fin je suis restée happée par leur histoire. Une très belle romance dans un lieu paradisiaque et des personnages hyper attachants !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où l'un des personnages a traversé de dures épreuves

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça n'est pas assez approfondi parfois.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!