Sweetheart de Kay Bromberg

Synopsis : Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.
C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.
Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex.
Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre.
Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?
Papier (430 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Hugo New Romance
Mon avis :
Après avoir adoré la saga Driven (et je craque d'ailleurs complétement pour les images que l'on peut voir du film qui est tourné actuellement et des acteurs), j'étais curieuse de découvrir l'autrice dans ce nouvel roman quelque peu différent (et bien moins dramatique !). Et en plus je l'ai dévoré assise sur un banc non loin de la cathédrale Notre Dame (oui, j'ai passé une superbe journée à Paris, ensoleillée et tout et tout), je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai ri, j'ai eu parfois les larmes aux yeux et j'ai adoré découvrir Saylor et Hayes, leur passé et leur présent. Saylor a rompu avec son fiancé qui se marie après seulement 8 mois de séparation. Elle a monté sa propre boite, prépare ses pâtisseries mais a du mal à s'en sortir à cause de la mauvaise réputation faite par son exécrable ex belle mère et la façon dont les gens ont perçu cette rupture... Et en plus elle se retrouve invitée au mariage qui correspond en tout points à ce qu'elle avait prévu pour eux au départ. Comble de malchance, son amour d'adolescente qui est devenu un acteur renommé fait irruption dans sa vie sans qu'elle s'y attende. Et il va lui proposer d'aller à ce fameux mariage pour clouer le bec à tout le monde. Commence alors un voyage sur une ile lointaine (paradisiaque) et dans leur passé commun qui n'est pas tout rose...

J'ai tout simplement adoré Hayes, sa gentillesse, son côté chevalier servant, sa contrition aussi face à ce qu'il a fait subir dix ans auparavant à Saylor. Leur entente transpire au travers des mots de l'autrice et s'ils jouent tous les deux la comédie au départ, le moins que l'on puisse dire est que leur relation est fusionnelle. J'ai aimé le côté "seconde chance", tout ce que ça peut leur apporter malgré la souffrance qu'ils ont déjà vécu, la façon dont ils jouent le rôle principal dans la vie de l'autre, le côté humour qui est bien présent et qui nous donne le sourire à plusieurs reprises. Le récit à deux voix nous permet de vivre chaque instant avec eux, j'ai aimé voir Hayes essayer de se faire pardonner et surtout de faire comprendre à Saylor qu'il peut être sérieux et les doutes de celle-ci qui nous font autant de mal qu'à elle. On dévore les pages, toujours plus curieux de voir ce qui va leur arriver ensuite, j'ai apprécié de découvrir les secrets de Hayes, ce qu'il cache depuis toujours à Saylor et ce qu'il est prêt à faire pour son boulot et les gens auxquels il tient (même si certains ne le méritent clairement pas...). Je n'ai pas vu les pages défiler et si parfois ils m'ont fait lever les yeux au ciel, c'est pour que mon petit cœur batte plus vite à la fin ! Une très jolie histoire de seconde chance entre deux protagonistes que j'ai adoré voir aimer pleinement !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Hayes et Saylor, j'ai ri avec eux, j'ai adoré voyager sur une ile paradisiaque, j'ai admiré sa manière de relever la tête et de laisser entrer Hayes à nouveau dans sa vie même si au départ elle s'en méfie énormément. Il a des choses à se faire pardonner, va nous montrer un visage adorable mais sûr de lui, il ne baisse jamais les bras et le final est tout simplement génial !! J'ai ri, j'ai pleuré un peu, j'ai couiné quand il fait certaines choses à la fin et ce dénouement m'a tout simplement gonflé le cœur d'amour. Une très belle histoire de seconde chance qui ne peut que donner le sourire !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de seconde chance, les hommes gentils et entiers et les voyages sur une ile paradisiaque

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu "facile"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!