Spring Break de Ann Fox

Synopsis : Spring Break : sept jours de fêtes complètement déjantées, sept jours pour devenir une autre ! Désireuse de changer son image de petite fille sage et coincée, Ella est prête à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie pour le Spring Break. Les fêtes sont folles, les nuits débridées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même celle qu’Ella s’était fixée à vie : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie. Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Mais il la voit comme une gamine. Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis. Et son plan n’inclut ni Ella, ni le désir, et encore moins les sentiments ! Ils se détestent autant qu’ils s’attirent, et le danger n’est jamais loin…
Papier (527 pages) et numérique - A paraitre le 16 mai 2018 chez Addictives

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce titre à la fois pour l'ambiance et pour le côté un peu policier de l'intrigue (du côté de Hunter). Et globalement j'ai passé un bon moment avec Ella et Hunter même si parfois j'ai trouvé que l'intrigue trainait un peu, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact l'un de l'autre et surtout comprendre que ce qui les sépare est aussi ce qui les attire. Ils sont aussi borné l'un que l'autre, ils ne nous laissent jamais vraiment souffler et on ne peut que sourire en les voyant apprendre de leurs erreurs et avancer tant bien que mal. Hunter ne veut pas entrainer Ella dans ses histoires mais elle n'accepte pas vraiment qu'il lui souffle le chaud et le froid en permanence et va essayer de comprendre pour quelles raison il est comme ça. J'ai aimé l'alchimie qui existe entre eux et que l'on ressent sans peine au travers des mots de l'autrice mais j'avoue, je suis un peu comme Ella, agacée par ce que lui fait Hunter même si en ayant son point de vue, on le comprend davantage !

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, elle est séparée en sept parties et la fin de chacune d'entre elle se termine sur un cliffhanger qui nous pousse toujours vers l'avant. Les personnages secondaires sont sympathiques (enfin hormis la garce de service) et on passe un bon moment de vacances avec eux. On est curieux de voir de quelle manière Hunter va s'en sortir, aussi bien dans son "enquête" que dans sa relation avec Ella, j'ai aimé le voir totalement craquer pour la jeune femme tout en la tenant à distance pour la protéger. Les non-dits sont donc nombreux entre eux et ils ne baissent pas les bras, ils vont essayer de comprendre l'autre et cela nous vaut à la fois des moments très tendres et charnels et des bagarres assez intenses. Ella est une jeune fille sage et qui n'a jamais participé à ce genre d'événement, elle porte un drame en elle qui a chamboulé toute sa vie et a du mal à se lâcher. Mais elle va petit à petit arriver à faire confiance à Hunter et à se livrer...

L'intrigue est sympathique même si elle n'est pas très complexe, on voit assez facilement venir les rebondissements et on suit l'évolution des personnages au travers de ces embuches. Bon, il y en a un que je n'avais pas du tout vu venir sur la fin et je dois dire que ça m'a bien plu de voir la façon d'agir des différents protagonistes face à ça... Ella a pris de l'ampleur entre le début et la fin du roman, elle est davantage sûre d'elle et ose se faire entendre alors qu'elle faisait plus penser à une souris apeurée au début. Elle ne baisse pas les bras quant à sa relation avec Hunter même si jusqu'au bout il lui souffle le chaud et le froid, elle comprend pourquoi et l'accepte et on ne peut que l'aimer pour sa pugnacité et cet amour qui l'anime. J'ai adoré la façon dont cette histoire se termine, elle n'est pas "simple" et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres. Une lecture sympathique et dépaysante au Mexique et des personnages auxquels on s'attache facilement !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire ainsi que l'évolution des protagonistes tout au long de l'aventure. Si les montagnes russes entre Ella et Hunter sont faites de hauts très hauts et de bas très bas, j'ai pris plaisir à suivre les changements qu'ils opèrent dans leurs façons d'être et de mener au bout l'enquête de Hunter. Il est d'ailleurs celui que j'ai préféré, tiraillé entre ses sentiments et ses objectifs, il ne les quitte pas des yeux ni l'un ni l'autre et va devoir prendre des décisions s'il veut les voir aboutir. C'est parfois un peu répétitif mais globalement on ne s'ennuie pas et j'ai aimé être surprise par l'un des rebondissements finaux. En tout cas on passe un bon moment avec eux et évidemment, j'ai envie moi aussi d'aller au Mexique (bon, va clairement falloir que je gagne au loto !!). 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'étudiants friqués, les voyages au Mexique et les enquêtes policières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça tourne un peu en rond parfois

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!