Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever de Jude Deveraux

Synopsis : Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour… Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…
Papier (411 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Diva Romance

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de cette saga, True love et j'étais impatiente de retrouver tout ce petit monde à Nantucket. Et je n'ai pas été déçue par l'histoire de Graydon et Toby, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient s'en sortir, du fait des origines de Graydon et de son futur déjà tout tracé. J'ai beaucoup aimé les personnages, la manière dont ils nous font vibrer avec eux et j'ai aimé les voir évoluer, apprendre à faire confiance et vivre chaque instant de manière intense. Tout ça ressort bien au travers des mots de l'autrice, je l'ai lu d'une traite, incapable de le lâcher avant la fin et j'ai aimé chaque secret, chaque chuchottement et chaque instant privilégié avec eux. Si Toby refuse de tomber amoureuse, elle se sent inexorablement attirée par Graydon qu'elle arrive à différencier de son jumeau Rory. Sauf que Graydon a déjà un destin en marche et il ne peut rien promettre à Toby si ce n'est une semaine de vacances. La jeune femme ne sait pas trop comment réagir face à cet homme pour le moins sûr de lui et elle vit selon l'adage "chaque jour est un jour nouveau".

On avance donc petit à petit dans leur relation, j'ai aimé la douceur avec laquelle l'autrice l'amène, ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier au fur et à mesure qu'ils se côtoient davantage et des rebondissements font que les choses prennent une tournure quelque peu différente. Le côté "fantastique" de l'histoire est un peu moins marqué que dans le tome précédent mais il apporte un côté plus "sérieux" à l'intrigue qui prend alors une consistance quelque peu différente. J'ai aimé la plume de l'autrice, la façon dont on découvre Nantucket et ses familles un peu plus en détail même si elle s'attarde surtout sur les caractères des personnages et tout ce qu'ils sont capables de faire. J'ai ressenti sans peine l'alchimie qui existe entre eux, j'avais envie de les voir réellement heureux et je me demandais de quelle manière l'autrice allait réussir à passer outre le destin tout tracé de Graydon. Et je dois dire qu'elle le fait d'une très jolie manière, cette aventure se termine sur une très chouette note et j'ai aimé le fait que rien ne soit vraiment évident et que chacun d'entre eux trouve des solutions à leurs différents problèmes. Une romance que j'ai aimé dévorer !

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Toby et Graydon, ils ont des caractères très différents, j'ai aimé les voir s'ouvrir au contact de l'autre et j'ai dévoré les pages avec toujours plus d'appréhension quant à la fin de cette aventure. J'ai adoré la façon dont ils se côtoient, ils apprennent énormément de choses sur eux-même et sur l'autre et on ressent bien l'alchimie de leur lien au travers des mots de l'autrice. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et quelles réponses... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances en bord de mer qui font penser à un conte de fée

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un petit côté fantastique dans une romance

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!