Dark desires, tome 2 : Undesirable de Zara Cox

Synopsis : Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l'a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d'Axel a d'autres projets pour son fils, et Cleo n'en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle, et la jeune femme n'est bientôt plus qu'un pion sur l'échiquier d'un jeu dangereux. Elle doit redoubler de prudence, car elle a une autre vie que la sienne à protéger. Mais Axel n'a pas dit son dernier mot, et l'heure des règlements de compte a sonné.
Papier (496 pages) - Paru en mars 2018 chez Milady (je n'ai pas encore lu la novella qui suit ce second tome)

Mon avis :
Après avoir passé un très bon moment avec Quinn et Elly dans Porn Star, j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Axel, son associé. Et là aussi j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir comment la relation entre Cléo et Axel allait pouvoir avancer avec tous les non dits qui existent entre eux et j'ai aimé l'alternance de point de vue qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Ils se connaissent depuis l'enfance, ont même eu une aventure quand ils étaient plus jeunes sauf que les décisions qu'ils ont prises et leurs actions font qu'ils sont devenus ennemis. Axel s'est juré de détruire son père et il va tout faire pour atteindre ses objectifs pendant que Cleo doit le convaincre de rencontrer son père pour avoir une discussion qui s'annonce pour le moins houleuse. J'ai adoré l'intelligence d'Axel, sa façon de se laisser guider un peu trop souvent par ses sentiments et de pousser Cleo dans ses retranchements. Celle-ci a plusieurs secrets qu'elle ne veut pas dévoiler et cela va les entrainer dans quelque chose qui les dépasse pour le moins...

On avance donc dans l'intrigue d'une très chouette manière, j'ai adoré les voir jouer au jeu du chat et de la souris même si parfois j'aurais apprécié que Cleo soit honnête bien avant qu'Axel découvre la vérité (mais bon, c'était trop lui demander avec le conditionnement dont elle a été victime depuis plusieurs années...). On déteste certaines personnes, on a envie de les voir perdre et on ne peut que jubiler en découvrant certains passages. J'étais prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, l'avantage d'avoir leurs deux points de vue est que l'on est au courant de tout ce qu'ils cachent, l'un comme l'autre et que l'on attend avec impatience qu'ils le découvrent eux aussi et que tout explose. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, on ressent bien les sentiments qui les assaillent, on a envie qu'ils s'en sortent tous les deux sans y laisser trop de plumes mais malheureusement on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et ils vont l'apprendre à leurs dépends...

J'ai aimé ce côté un peu "policier" de l'intrigue, Axel cherche à comprendre certains faits de son passé et à mettre un nom sur les personnes qu'il a tué au nom de son père. Sauf que le détective qu'il embauche n'est pas très efficace et il va devoir alors faire appel à quelqu'un qui l'est bien plus (j'ai adoré la retrouver d'ailleurs après le tome 1 !). Quant à Cleo, elle joue un double jeu du début à la fin (ou presque) mais elle va se laisser entrainer dans une mission dont elle ne connait pas réellement les tenants et les aboutissants. Ce qui donne une romance au rythme assez intense malgré quelques passages plus "lents", ils doivent aussi bien découvrir ce que veut l'autre, détruire leurs ennemis (qui ne sont pas forcément les mêmes) et les sentiments qui s'en mêlent ne les laissent pas souffler. J'ai adoré la conclusion de cette aventure et toutes les réponses qu'elle nous apporte tout comme les réactions des uns et des autres quand ils découvrent la vérité. Le dénouement nous donne des frissons et nous permet de les quitter d'une très jolie manière !!

En bref, j'ai adoré vivre cette aventure avec Cleo et Axel, ils ont tous les deux des caractères forts mais très différents et des objectifs qu'ils veulent atteindre à tout prix. Manipulation, mensonges et cachotteries sont le maitre mot de cette aventure et on est toujours plus curieux de voir comment le tout va leur exploser au visage. Et c'est pour le moins intense jusqu'à la fin et ne nous laisse pas souffler une seule seconde ! Une romance avec un petit côté policier que j'ai adoré découvrir avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la vengeance, le mensonge, la manipulation et les beaux sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les traitres et les mensonges...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!