The curse, tome 3 : The kiss de Marie Rutkoski

Synopsis : La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…
Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !
Papier (631 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Lumen
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Après avoir adoré les deux premiers tomes, The curse et The crime, j'étais plus qu'impatiente (et à la fois effrayée) de lire ce dernier opus. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai adoré retrouver Arin et Kestrel, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et je les ai accompagné jusqu'à la fin (et quelle déchirure de les quitter...). Une belle aventure qui se termine et des personnages qui resteront longtemps dans mon cœur... Pas de temps mort, on les retrouve donc dans la même posture qu'à la fin du tome précédent, avec une tonne de non dits entre eux et des secrets en veux tu en voilà. Ils doivent tous les deux faire face à leurs décisions mais petit à petit les choses vont évoluer et ils vont devoir se rendre compte que leurs mensonges ne sont pas toujours bon pour eux. Ils vont donc prendre la pleine mesure de la guerre qui les menace et de ce que leurs décisions vont entrainer. Je les aime autant l'un que l'autre, ils font preuve d'une grande force de caractère et même si parfois on a bien envie de les secouer pour qu'ils voient ce qu'ils ont devant les yeux, ils restent fidèles à eux-mêmes et ne dévient jamais de leurs plans. Plans qui ne sont pas toujours très intelligent mais qu'ils suivent sans penser aux plumes qu'ils vont laisser dans la bagarre...

L'intrigue est toujours aussi géniale et ne nous laisse pas respirer une seule seconde, ils doivent mener cette guerre aidés par des personnes qui jouent un double jeu (ou du moins un jeu mystérieux), Arin ne sait pas vraiment où donner de la tête ni à qui il peut faire confiance tout comme Kestrel doit prendre des décisions quant à son futur. On navigue donc en eaux troubles du début à la fin, ils ne sont épargnés ni l'un ni l'autre et j'ai adoré leur côté calculateur et fin stratèges. Ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu, ils vont de l'avant alors que tout joue contre eux et ils sont réellement le point fort de cette aventure qui nous tient en haleine depuis le premier tome. J'ai adoré l'ambiance, les personnages secondaires y sont aussi pour beaucoup, ils apportent à la fois un peu de calme mais aussi de la réflexion face aux décisions de nos deux héros qui ne savent pas toujours faire entendre leurs voix. On tourne donc les pages sans se rendre compte que l'on y est déjà depuis des heures et on arrive à la fin avec toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Il faut dire que l'autrice est pour le moins forte dans ses descriptions, que l'on vit chaque moment avec eux et on pousse un grand ouf une fois la dernière page tournée. Rien n'est forcément ancré dans le marbre mais on sait qu'ils sont sur le bon chemin... un peu triste de les quitter mais tellement heureuse de cette fin et des éléments qu'elle nous apporte ! Une magnifique aventure à découvrir d'urgence !!

En bref, j'ai adoré ce dernier tome, il est hyper intense de la première à la dernière page, l'alternance des points de vue entre nos deux héros ne nous permet pas de nous ennuyer une seule seconde et si parfois on a envie de les secouer, on a aussi envie de les serrer contre nous ! Ils traversent des tempêtes pour le moins violentes, on a peur à plusieurs reprises pour leurs vies et on ne peut qu'aimer leur façon d'avancer et de prendre des décisions auxquelles ils se tiennent. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est le cœur à la fois léger et lourd qu'on les quitte après de superbes aventures ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les guerres, les combines, les batailles, l'amitié, l'amour et j'en passe

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!