Sous ta peau, tome 3 : Pure de Scarlett Cole

Synopsis : Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire. Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras... Et il sait très bien qu'elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s'est promis de ne pas s'engager dans une relation. Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir... Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.
Papier (346 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Collection &moi
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'aime cette série depuis le premier tome, Strong, j'ai passé un excellent moment avec le second, Broken et j'étais donc impatiente de découvrir l'histoire de Dred et de Pixie. Cette dernière bosse dans le salon de tatouage de Trent et Cujo, ils l'ont recueilli quand elle était au plus mal et elle sait ce qu'elle leur doit même si elle ne pourra jamais les "rembourser". Du coup elle ferait tout pour Second Circle Tattoos mais elle a aussi des rêves qu'elle entend bien réaliser. Sa rencontre avec Dred est pour le moins intense mais elle a peur de cet homme qui semble savoir ce qu'il veut et va tout faire pour l'avoir. Si au départ elle dit non, qu'elle est effrayée par ce qu'il lui fait ressentir, elle va petit à petit craquer pour lui et voir en son insistance le fait qu'il lui parle sérieusement et qu'il n'est pas là juste pour un soir. Mais ils ne vivent pas au même endroit, la distance n'est pas évidente et il va falloir qu'ils traversent un paquet de tempêtes pour arriver à leurs fins.

On apprécie dès le départ Pixie et Dred, la jeune femme s'est relevée après des horreurs qu'elle a subi dans son enfance (même si je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à pire) et elle avance bon gré mal gré avec quand même des souvenirs qui la hantent. Quant à Dred, on en apprend un peu plus sur lui et sur les autres membres de son groupe (il existe d'ailleurs une série qui s'appelle Preload et où l'autrice raconte les histoires de Jordan, Elliot, Nikan et Lennon)(je suis curieuse maintenant de la lire...), on voit un homme bon qui n'a pas été aidé par la vie mais qui se bat pour ce en quoi il croit et qui va au bout de ses idées. J'aurais aimé que l'autrice entre un peu plus dans les détails le concernant mais ce que l'on sait de lui nous permet quand même de bien le cerner et de vouloir le meilleur pour son avenir. Lui aussi va devoir traverser quelque chose qui le dépasse pour le moins dans ce tome et la relation qu'il noue avec Pixie le chamboule totalement dans ses objectifs...

On avance donc dans l'intrigue d'une jolie manière, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient traverser et de quelle manière ils allaient régler les choses de leurs passés. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace pour nous figurer leurs sentiments et leurs actions et j'étais totalement prise par les rebondissements qu'elle nous propose. J'ai apprécié les coups de pied aux fesses qu'ils se prennent et qui les obligent à réagir et accepter l'aide qu'on leur propose, j'ai aimé les voir craquer l'un pour l'autre et finir par dévoiler leurs sentiments et je n'ai pu qu'apprécier le fait qu'ils soient honnêtes et qu'ils se livrent même si parfois c'est une torture. Le final nous donne le sourire, il nous apporte aussi toutes les réponses que l'on en attendait sur ce qui les travaillait et ils avancent, main dans la main pour construire un futur bien différent de ce qu'ils ont connu dans leur enfance. Une très chouette romance pleine d'espoir !!

En bref, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir comment Pixie et Dred allaient pouvoir avancer ensemble, ils portent tous les deux un lourd bagage et petit à petit ils vont arriver à se livrer et à comprendre que l'autre est là pour eux. J'ai aimé les voir craquer, les voir ressentir quelque chose de fort, avoir peur et dépasser cette peur, ils ne baissent pas les bras, ne veulent pas croire en leur chance et en leur malchance et ils vont devoir dépasser certaines choses pour être heureux. La plume de l'autrice nous plonge dans leurs sentiments, les positifs et les négatifs et on ne peut qu'être à fond derrière eux ! Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et du baume au cœur ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les deux personnages doivent lutter contre leurs démons pour faire entendre leurs voix

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!