Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps de Alexandra Bracken

Synopsis : Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. l'objet magique, doté de grands pouvoirs, attire toutes les convoitises : celle du cruel cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en œuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.
Papier (585 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Milan
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Passenger et j'étais curieuse de retrouver Etta et Nick.  On alterne leurs points de vue tout au long de ce second opus et je dois dire que ça donne un certain rythme à l'intrigue qui par ailleurs est parfois un peu lente. Pourtant il se passe des choses mais l'autrice, pour nous ancrer complétement dans son monde, nous donne énormément de détails qui ne sont pas forcément toujours utiles. Le seul avantage étant que l'on sait de A à Z ce qui se passe dans leurs vies, comment et pourquoi ils prennent leurs décisions et ce que ça va entrainer dans leurs mondes. Faut dire que les pauvres ne sont pas épargnés, ils essayent de tout faire pour se retrouver mais les bâtons dans leurs roues sont nombreux et parfois assez violents. Ils doivent faire face aux modifications que leurs décisions entrainent dans le futur, j'ai adoré passer d'une ville à l'autre, d'un "présent" à un autre et les voir se battre pour leurs convictions et empêcher leurs ennemis de gagner !

On avance donc dans l'intrigue en suivant nos deux héros, l'avantage étant que le lecteur est au courant de tout ce qui leur arrive alors qu'ils se posent des questions l'un sur l'autre et ne savent même pas si un jour ils pourront se retrouver. J'ai beaucoup aimé les réponses que l'autrice nous apporte tout au long de l'aventure même si j'ai parfois eu l'impression qu'elle se perdait un petit peu dans ses voyages dans le temps. Le gros point fort de cette aventure reste ses personnages qui sont très différents les uns des autres, j'ai beaucoup aimé Etta qui ne baisse jamais les bras malgré les poignards qu'elle se prend dans le dos, j'ai beaucoup aimé Nick qui va tout faire pour agir de manière juste, quitte à s'oublier un peu en route et leurs amis qui les entourent forment un groupe à qui on a envie de faire confiance mais avec qui on ne sait pas toujours sur quel pied danser... 

Du coup on avance avec eux petit à petit, on se rend compte des cachotteries et autres manipulations des uns et des autres et j'étais toujours plus curieuse de voir ce que leurs aventures allaient nous apporter comme réponses. L'intrigue est très bien faite, j'avoue il y a des choses, beaucoup de choses, qu'on ne voit pas forcément venir et j'ai apprécié d'avoir l'impression d'être partie prenante de tout ça. Les personnages sont très attachants, on souffre avec eux à de nombreuses reprises et j'étais très intriguée par les révélations ainsi que l'évolution de leurs relations. Et je n'ai pas été déçue par le final et toutes les réponses qu'il nous apporte, on ne finit par souffler qu'une fois la dernière page tournée, si le début est un peu long, la fin quant à elle ne nous permet pas de respirer avant que l'on puisse dire ce que chacun d'entre eux fera. Et je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié la manière qu'a l'autrice de clore son aventure ! Une chouette aventure !!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome même si le début est un peu lent à se lancer. Puis petit à petit grâce à l'alternance des points de vue, les voyages entre les lieux et les époques, les trahisons, mensonges et autres menaces, on ne s'ennuie pas une seconde et on a envie d'avoir les réponses à nos nombreuses questions. J'ai adoré l'évolution d'Etta et de Nicholas tout au long de l'aventure, ils prennent conscience de leur rôle et du monde qui les entoure tout comme de leur capacité à changer tout ça. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de laisser les protagonistes d'une très jolie manière. Un diptyque que j'ai beaucoup aimé découvrir !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps, les bouleversements dans la chronologie, les gens qui luttent pour rétablir ce qui est juste

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu lent et pas toujours très clair

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!