Good girls love bad boys, tome 3 de Alana Scott

Synopsis : * SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n’avez pas encore découvert les tomes 1 et 2 * Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir. Mais, à l’époque, elle a commis une erreur : tomber amoureuse de Zach Menser. Une très belle et dangereuse erreur qui l’a contrainte à quitter la ville avec sa famille. Cinq ans plus tard, Élodie est de retour à Saint-Louis pour les funérailles d’une de ses anciennes amies. Dès son arrivée, le passé et, surtout, ses sentiments pour Zach la rattrapent. Car, malgré le temps, malgré la distance, elle n’a jamais réussi à tourner la page de leur histoire. D’ailleurs, il paraît qu’il vient de sortir de prison…
Numérique (environ 180 pages) - Paru en mars 2018 chez Collection &H (et en intégrale papier)

Mon avis :
Troisième et dernière partie, après avoir passé un très bon moment avec le premier tome, eu plus de mal avec le second tome, j'étais curieuse de voir ce que ce final allait nous réserver. Et si je n'ai pas été déçue de la conclusion, j'avoue, il m'a quand même manqué quelques petites choses... Si vous n'aimez pas le numérique ou que vous voulez tout dévorer d'un coup, sachez que l'intégrale papier est paru en mars donc vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas assouvir votre curiosité ! (d'ailleurs je vous laisse le lien pour l'acheter chez Bookwitty) On retrouve donc Élodie 5 ans après les événements de la fin du tome 2. Je n'imaginais pas du tout ce troisième tome commençant comme ça mais très vite j'ai trouvé ça génial et très bien fait. Elle est bien moins agaçante que dans le premier (en même temps, heureusement pour elle qu'elle a grandi), elle a avancé dans la vie sans trop regarder en arrière mais elle va devoir à présent faire face à une collision inévitable. Sauf que jamais elle ne se serait imaginé que les événements allaient prendre un tel tournant et elle va devoir faire face à ses erreurs et tout faire pour les réparer ! 

Sur la seconde moitié, il m'a manqué une chose, le point de vue de Zach qui aurait apporté un éclairage supplémentaire sur ce qu'ils traversent tous les deux. Et je dois dire que je l'attendais vraiment et j'ai été un peu déçue qu'il n'ait pas droit à la parole. Parce que Zach est mon chouchou depuis le début et que ça aurait été un réel plus de savoir ce qu'il ressent sans qu'il ait besoin de le dire à Élodie. Sinon cette dernière partie est intense, elle ne nous laisse pas souffler une seconde, l'autrice leur fait vivre des choses assez horribles et bien évidemment en parallèle elle nous apporte toutes les réponses qui avaient pu rester en suspens suite à la fin du tome précédent (bon, on savait quand même certaines choses sans qu'elles soient dites...). J'ai aimé la façon dont Élodie réagit tout au long de cette dernière partie et j'ai trouvé que le final était parfait au regard de ce qu'ils ont traversé jusque là. Une chouette aventure qui se termine, faite de hauts et de bas pour les personnages (mais aussi pour le lecteur) et une conclusion qui leur va parfaitement !

En bref, j'ai préféré Élodie dans ce final, elle a enfin grandi et si elle se pose toujours autant de questions, elle va essayer d'agir pour le mieux pour tout le monde. Elle reste parfois agaçante mais j'ai particulièrement apprécié de retrouver Zach même si j'aurais aussi apprécié que l'autrice lui donne la parole. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et il clôt d'une très jolie manière cette aventure !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir la conclusion d'une histoire entamée des années auparavant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les girouettes !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!