Classé confidentiel, tome 3 : Une si troublante décision de Alexi Lawless

Synopsis : L’intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu’elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s’en souvient, et pour cause ! Elle s’est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l’hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu’elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie, ou Jack, l’homme qui l’a séduite sans qu’elle s’y attende ?
Papier (696 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez J'ai lu
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'aiiiiiiiiiiiime cette série depuis le premier tome (Une si sublime créature et Une si sombre rivalité) et j'étais impatiente (et effrayée) de lire ce final. Je dois dire que je n'ai pas vu passer les quasi 700 pages, j'ai adoré passer du temps avec Sam, Wes, Jack et les autres, le suspense reste entier jusqu'au bout et si l'autrice m'a déçue un tout petit peu sur l'un de ses choix, j'ai trouvé tout le reste vraiment parfait !! On les retrouve donc après les catastrophes du tome 2, leur ennemi a réussi à s'enfuir mais Sam, Wes et Jack l'ont quasiment mis hors jeu. On va donc suivre leur chasse à l'homme tout au long de l'histoire, j'ai adoré les voir évoluer, voir Sam "grandir" au contact des gens et la voir prendre des décisions auxquelles elle se tient. Rien n'est facile pour elle, elle a été fortement diminuée mais elle se bat avec énormément de force et de violence et ne baisse jamais les bras même quand les gens qu'elle aime sont en danger et que le plus simple serait de se cacher...

J'adore la plume de l'autrice, ses descriptions, sa manière de nous faire vivre chaque instant avec les personnages, ils me touchent, chacun à leur manière et j'étais totalement prise par chacun des rebondissements... J'ai adoré le fait que l'on suive plusieurs narrateurs, non seulement ça n'empêche pas la fluidité du récit mais en plus ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble sans "on dit" et en voyant leur évolution au fur et à mesure de leurs découvertes. J'aime particulièrement Rox qui, depuis le début, nous cache des choses et lève enfin le voile dessus. Ils ont tous de forts sentiments pour Sam, ils lui "appartiennent" corps et âme et ils feraient tout pour la protéger mais surtout pour l'épauler. Elle va aussi voir se régler un pan de son passé et mettre des mots sur quelque chose qui l'a traumatisée. J'ai adoré la manière dont toutes les pièces du puzzle trouvent leurs places et l'évolution de chacun des protagonistes.

On dévore donc les pages, toujours plus curieux de voir à la fois comment vont évoluer les relations entre les personnages et l'enquête qu'ils mènent pour retrouver leur ennemi. J'ai particulièrement apprécié le mélange des deux genres, entre romance et policier, l'autrice maitrise parfaitement son suspense et va nous laisser parfois pantois. On croit savoir des choses et elle nous démontre que l'on avait tort, j'ai adoré Sam dans ce dernier roman, la façon dont elle décide enfin de lâcher prise et de se laisser porter par ses sentiments. Mais elle est aussi volontaire, ferait tout pour ceux qu'elle aime jusqu'à se mettre en danger et elle a besoin d'apprendre à faire confiance et à se reposer sur d'autres personnes. Le final est littéralement explosif, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et même plus, j'étais la fois triste et heureuse (je n'ai pas forcément compris l'un des choix de l'autrice) et j'ai refermé ce roman avec des sentiments très forts d'amitié, d'amour, de pardon, d'acceptation et j'en passe. Une très belle aventure que j'ai vécu en découvrant leurs histoires !!

En bref, j'ai adoré ce troisième et dernier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont pour le moins intenses et Sam doit faire face sur tous les fronts alors qu'elle est blessée et diminuée. Mais on ne peut qu'admirer sa force de caractère, j'ai apprécié d'avoir le point de vue de plusieurs protagonistes ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'ils traversent tous. C'est addictif, on a envie de savoir, on souffre, on rit, on pleure avec eux et on ne peut que rester sur les fesses face à certaines révélations. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de laisser les personnages d'une jolie manière. Une trilogie à découvrir d'urgence pour les fans qui aiment le mélange entre romance et policier !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges savamment dosés entre romance et policier

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!