Bons baisers de Californie de Cali Keys

Synopsis : Eileen n'a qu'un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L'équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d'une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l'égérie de la célèbre créatrice Miya Martin. Brook, mannequin volcanique, n'a qu'un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l'accompagne. Mais que faire quand l'amour s'en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?
Papier (379 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Diva Romance
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Dans ce roman, nous allons avoir deux voix. Sauf que de manière habituelle, il s'agit de la voix de la femme et de celle de l'homme. Mais l'autrice a pris le parti de nous faire avoir deux héroïnes et l'on suit donc leurs rêves et leurs attentes. D'un côté, il y a Eileen qui ne rêve que d'une chose, avoir sa propre boutique de vêtements pour pouvoir vendre ses créations et de l'autre Brook qui est mannequin et qui a besoin d'argent pour embaucher un détective privé. Eileen postule pour entrer dans un magasine qui pourrait par la suite lui ouvrir des portes qu'elle attend impatiemment et Brook va tout faire pour participer à un concours de mannequins où elle peut gagner 100 000 $ ! Sauf que l'une et l'autre ne s'imaginaient pas que la vie leur ferait des coups en douce et elles vont se retrouver au milieu de choses qui les dépassent un peu...

J'ai beaucoup aimé Eileen et son petit côté effacé, elle sait pourtant dire ce qu'elle pense et quand elle va se retrouver blessée par les actions des autres, elle va se battre pour faire entendre sa voix. C'est une jeune femme intelligente et bosseuse, qui se laisse un peu entrainer par la vie sans résister au courant mais qui finit quand même par avoir un minimum de chance en rapport avec son boulot. Sa rencontre avec un des hommes qu'elle y croise va bousculer ses certitudes et Eileen va devoir apprendre des choses sur elle-même si elle veut pouvoir avancer. J'ai apprécié son intelligence et sa pugnacité, son amitié pour les autres aussi, sa façon de tendre la main pour aider son prochain et bien évidemment je me suis attachée à elle et j'avais envie que tous ses rêves se réalisent. Elle est celle qui m'a le plus plu dans nos deux narratrices pour sa simplicité et sa capacité à aller de l'avant et à défendre ses idéaux.

Brook est bien différente, elle a tendance à brûler la chandelle par les deux bouts, n'attend plus grand chose de la vie mais quand se présente l’opportunité de gagner beaucoup d'argent et de pouvoir embaucher enfin le détective privé qui pourra répondre à ses questions, elle n'hésite pas une seconde et fonce dans le tas. Je n'ai pas toujours apprécié son côté brut de décoffrage même si j'étais curieuse de voir quelle était la teneur de l'enquête, j'ai par contre aimé la façon dont elle craque petit à petit pour un homme auquel elle finit par se livrer. Leur relation est une bouffée d'air frais dans cette aventure avec ses hauts et ses bas, je l'ai beaucoup aimé lui aussi même s'il cache des secrets pas très avouables... Bon, par contre, j'avais vu venir un pan de l'histoire les concernant et je dois dire que c'est un peu "facile" (mignon mais facile)... Du coup, j'ai trouvé que l'autrice passait un peu vite sur les deux histoires et même si on s'attache à Eileen et Brook, je n'ai pas été à 100% conquise.

Du côté de l'intrigue, il y a des choses qui sont assez étonnantes et d'autres qui ne m'ont pas surprises une fois que l'on comprend les secrets, j'ai quand même beaucoup aimé l'évolution des relations romantiques des deux héroïnes, elles nous touchent, chacune à sa manière et les deux hommes de leurs vies savent eux aussi le faire particulièrement bien. Ils ont d'ailleurs été le point fort pour moi de cette aventure, j'ai aimé les voir prendre des risques pour celles qu'ils aiment, les suivre au bout du monde (ah, ces voyages !!) et avancer petit à petit avec elles. On découvre donc leurs secrets, leurs peurs, leurs joies et leurs peines, la façon dont le passé pèse sur le présent et j'ai apprécié la manière dont le tout se conclut. Une chouette aventure avec des protagonistes auxquels on s'attache et qui nous permet de voyager avec eux et d'avoir le sourire !

En bref, si j'ai particulièrement apprécié Eileen, j'ai parfois eu un peu plus de mal avec Brook. Elles sont très différentes l'une de l'autre, ont pourtant des projets qu'elles feraient tout pour voir aboutir et on ne peut qu'apprécier la manière de gérer chaque chose, à commencer par les relations naissantes qu'elles entament. Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver et j'ai aimé l'évolution de chacune d'entre elles et leurs manières de se livrer. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de les quitter d'une très jolie manière !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le destin croisé de deux femmes qui ont des caractères différents mais se donnent à fond pour leurs objectifs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça se résout un peu facilement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!