Between breaths, tome 3 : Whisper to me de Christina Lee

Synopsis : Elle : Rachel, intrépide coureuse de jupons, après avoir eu le coeur brisé. Le problème, c'est que, dans sa ville natale, personne n'est au courant du personnage qu'elle s'est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s'apprête à passer l'été ! Lui : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l'été chez sa famille... Sans savoir que Rachel s'y trouve aussi. Secrètement amoureux d'elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges. Eux : Quand l'attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l'un pour l'autre ? Quelles sont leurs limites ? Pour Rachel et Kai, tout est flou...
Papier (300 pages) et numérique -  Paru en février 2018 chez BMR
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Une nouvelle fois je commence une saga en plein milieu (oui, c'est l'une de mes spécialité)... mais chaque tome étant indépendant, ça n'importe pas beaucoup de les lire dans le désordre (d'autant qu'en romance, on sait très bien comment ça va se terminer même si chaque chemin pour y arriver est différent). On découvre donc ici Rachel et Kai. Ils sont amis depuis l'enfance, Rachel étant la meilleure amie de Dakota, la soeur de Kai et ils vont se retrouver à passer l'été tous les trois dans l'appartement de Dakota. Rachel est là pour aider sa mère à changer de vie et Kai a été renvoyé chez lui suite à un problème avec son mentor à Amsterdam. Il se cherche un peu, se pose des questions sur son avenir et va, petit à petit, redécouvrir les sentiments qu'il nourrit depuis longtemps pour Rachel. Mais il semblerait que celle-ci ne souhaite pas vivre quelque chose de sérieux alors que Kai se sent presque prêt à lui avouer son amour...

J'ai aimé la manière dont ils évoluent tous les deux au fil de cet été, ils vont traverser des tempêtes et finir par trouver leur voie, Rachel a été blessée par la vie de bien des manières mais elle est devenue plus forte. Sauf qu'elle s'est un peu enfermée dans ses mensonges face à ceux qu'elle aime et elle va devoir apprendre à dire la vérité ou du moins à se livrer en entier, sans secret ni faux semblant. J'ai aimé être dans leurs têtes à tous les deux, l'alternance de leur point de vue face aux événements est importante et j'ai apprécié de voir l'évolution de leur relation suite à l'accident de Rachel et la manière dont Kai l'a toujours soutenue. Il n'ose pas lui dire ce qu'il ressent tout comme elle ne sait pas comment lui dévoiler ses doutes et ses peurs, c'est donc sur des non dits que l'autrice joue de la première à la dernière page et on n'attend qu'une chose, que l'un des deux fasse le premier pas.

On avance donc dans l'intrigue en espérant qu'ils vont tous les deux arriver à dépasser leurs peurs, Rachel a des choses à régler avec son passé tout comme Kai avec ses parents. Ils sont tous les deux très attachants, j'ai aimé les voir trouver le bon chemin et arriver à se dépasser tout en commençant à construire quelque chose entre eux. Sauf qu'ils craignent le regard des autres et vont vivre leur aventure en secret. Elle est faite de haut et de bas que l'autrice exprime parfaitement, on rigole, on a mal pour eux aussi parfois et on est touchés par l'amour qui ne les laisse pas souffler. J'étais vraiment curieuse de voir de quelle manière cette aventure allait se terminer et si les choses sont un peu rapides au regard de tout ce qu'ils ont vécu auparavant, j'ai apprécié la manière dont la conclusion est amenée. Et puis j'espère qu'on pourra les retrouver un peu par la suite :) !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette romance qui est certes simple mais portée par des personnages auxquels je me suis attachée immédiatement. Rachel et Kai ont tous les deux des soucis qu'ils doivent arriver à laisser derrière eux s'ils veulent pouvoir construire quelque chose ensemble. J'ai aimé leurs sentiments et la manière dont l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec eux. Un très joli moment de détente avec un couple attendrissant.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  les couples qui au départ ne pensent pas être fait l'un pour l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!