The boy next door de Penelope Ward

Synopsis : Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?
Papier (340 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Hugo New Romance
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Après avoir adoré Stepbrother (ce roman en est une "suite" puisqu'on retrouve Chelsea qui était la petite amie d'Elec), j'étais hyper curieuse de découvrir ce nouveau titre de l'autrice (surtout qu'à l'heure où sera publiée cette chronique, je l'aurais rencontrée à Washington). Et je n'ai pas été déçue, le côté humour est bien présent mais il y a aussi un côté bien plus sérieux dans l'histoire de Chelsea et Damien que j'ai adoré découvrir. Elle a du mal à se remettre de sa rupture avec Elec et va, pour laisser son passé derrière elle, déménager dans un nouvel appartement. Malheureusement pour Chelsea, son voisin a des chiens pour le moins bruyants le matin et elle va essayer de lui faire comprendre qu'elle veut dormir. Sauf que Damien est aussi charmant qu'il est dictateur et il ne va pas écouter ce que peut lui demander Chelsea. Et quand elle essaye de voir le propriétaire des lieux pour se plaindre, elle se rend compte que c'est Damien... Commence alors pour eux deux la plus savoureuse des batailles !!

J'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir comment leur relation allait évoluer d'autant que Damien a tendance à repousser Chelsea de toutes ses forces sans que l'on sache pourquoi. J'étais d'autant plus happée par cette intrigue donc, j'avais fait tout un tas de déduction qui, bien évidemment, étaient toutes plus fausses les unes que les autres (mais Chelsea s'est laissée avoir comme moi !). J'ai adoré son caractère, sa manière d'essayer de laisser derrière elle sa relation avec Elec, la façon dont au départ elle refuse d'admettre qu'elle est attirée par Damien d'autant plus qu'il lui fait bien comprendre qu'il n'est pas du tout partant pour une relation sérieuse avec qui que ce soit. Et puis les chiens sont au milieu de tout ça, j'ai adoré ce fil rouge que l'on suit tout au long de cet opus et moi qui adore les chiens, j'ai été gâtée par la relation qu'ils entretiennent avec Damien et Chelsea.

Petit à petit l'intrigue prend une tournure un peu plus "sérieuse" et on découvre enfin ce que Damien souhaite cacher à Chelsea, j'avoue j'ai adoré la façon dont l'autrice amène ce pan de l'histoire et si j'ai plusieurs fois eu mal au coeur pour eux, j'étais totalement prise par l'histoire et ses rebondissements. Il faut dire qu'ils sont assez nombreux pour nous tenir en haleine du début à la fin et même si cette fameuse fin n'est pas aussi rose que l'on pouvait l'attendre, elle est quand même pleine d'espoir et d'un futur qui s'annonce on l'espère radieux. La plume de l'autrice nous permet de ressentir chaque sentiment, qu'il soit bon ou mauvais, on adore ou on déteste certains des protagonistes et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres. Une nouvelle fois l'autrice aura su m'embarquer dans son histoire et je l'aime autant en solo qu'en couple avec Vi Keeland !

En bref, j'ai adoré découvrir la vie pas si simple de Chelsea et Damien, leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices mais petit à petit on les voit prendre le taureau par les cornes et avancer dans la vie. Ils sont tous les deux très touchants, nous font vibrer avec eux et on ne peut que leur souhaiter le meilleur, d'autant plus quand on apprend leurs secrets. On rigole, on pleure, on crie aussi et on passe par tout un tas de sentiments différents grâce à la plume de l'autrice qui nous pousse à les aimer sans retenue. Une bien belle histoire !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances somme toute simple mais où les personnages sont compliqués

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les chiens ! 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!