Good girls love bad boys, tome 2 de Alana Scott

Synopsis : * SPOILER ALERT :ne pas lire le résumé si vous n’avez pas encore découvert le tome 1*
Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.
Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir.
Et pour éviter les problèmes, elle s’était promis de rester loin de Zach Menser, ce garçon au passé sombre contre qui on l’a très vite mise en garde. Mais le destin les a forcés à se côtoyer et elle a découvert un homme bien plus complexe que sa réputation ne le laissait penser. Alors, oui, elle a succombé au charme sulfureux de Zach… et ne le regrette absolument pas. Sauf lorsqu’il refuse de lui révéler certains secrets, soi-disant pour la « protéger ». Peut-elle vraiment lui faire confiance s’il ne lui dit pas toute la vérité ?
Numérique (269 pages) - Paru en mars 2018 chez Collection &H

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de Good girls love bad boys et j'étais impatiente de retrouver les personnages. Et bien si Elodie m'avait épatée dans le premier opus, elle m'a pour le moins agacée dans ce second... Elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête et ne réfléchit surtout pas aux conséquences pour les autres en agissant. Elle se met en danger (bon, ça, après tout, c'est son problème) mais elle met aussi en danger son entourage et prend systématiquement les mauvaises décisions. Alors on pourrait louer sa capacité d'aller de l'avant, de rebondir et de ne pas se laisser abattre si ça ne la conduisait pas aux mauvais endroits aux mauvais moments... Même si ses sentiments pour Zach sont forts, qu'elle n'a jamais ressenti ça pour personne et qu'elle veut le prouver au monde entier, mais quelle tête de mule elle fait !! Bon, heureusement les personnages secondaires et l'intrigue sont vraiment sympathiques ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, l'autrice ne nous laisse pas souffler et les rebondissements sont nombreux même s'ils sont catastrophiques...

On avance donc dans l'intrigue sans se poser de question, la plume fluide de l'autrice nous entraine à la suite de ses protagonistes et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires à commencer par Zach et Eric. Vic doit elle aussi apprendre à remettre Elodie à sa place mais la bourrique n'écoute rien et va s'enfoncer petit à petit dans ses mensonges et surtout dans ses erreurs. On a parfois peur pour elle et j'avoue, j'ai aussi rigolé quand elle se prend de bonnes gamèles (oui, mon côté sadique est ressorti à cause d'elle...). L'histoire est addictive comme dans le premier tome et j'étais assez curieuse de voir comment  chacun d'entre eux allait réagir face à ce qu'ils traversent. J'ai apprécié d'être étonnée par ce que leur fait traverser l'autrice et je me demande, étant donné la fin, comment elle va pouvoir articuler sa troisième (et dernière) partie. En tout cas je pressens qu'Elodie va devoir apprendre beaucoup sur elle-même et les autres avant de pouvoir réellement avancer dans la vie et j'espère bien un certain retournement de situation ! Je ne vais donc pas tarder à le lire...

En bref, j'ai trouvé cette seconde partie en dessous de la première à cause d'une Elodie qui n'écoute rien, ne fait que des erreurs, n'apprend rien d'elles et fonce dans le tas. Heureusement l'intrigue et les personnages secondaires sont diablement bien faits et on a l'envie d'en savoir toujours plus pour comprendre ce vers quoi on se dirige. La fin est assez étonnante et donne envie de voir ce qui va leur arriver pour finir... A voir donc !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances NA où les personnages vivent 10000 choses

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui prennent systématiquement les mauvaises décisions... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!