Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood

Synopsis : Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
Papier (329 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez PKJ -  Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Quand on commence un roman de Kelley York, on sait, dès le départ, que l'autrice ne va pas être tendre avec ses personnages et que l'on va souffrir nous aussi par la même occasion. Et ça n'a pas loupé, dès le premier chapitre ils donnent le ton de l'aventure et on garde en tête ce qui y arrive jusqu'à ce que ce moment se reproduise dans l'histoire. Et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré la façon qu'ils ont de creuser les personnages et de nous faire ressentir leurs sentiments, Luc et Evelyn sont hyper attachants, chacun à sa manière et ils ne peuvent que nous toucher de bien des manières. Luc est malade depuis toujours, il a été greffé du cœur trois ans auparavant sauf qu'il semblerait que ce nouveau cœur ne l'aime pas. Il a peur de la réaction de ses parents, de ce qu'ils vont une nouvelle fois le pousser à faire en attendant une prochaine greffe, si elle arrive un jour... Il décide donc, accompagné de son amie Evelyn qu'il vient juste de retrouver, de partir vers un autre état en passant par des lieux qu'il a toujours eu envie de voir.

Evelyn vient juste de revenir en Californie et elle ne sait pas trop comment elle va être accueillie par Luc. Celui-ci ne lui a pas vraiment donné de nouvelles durant les 3 années où ils ont été séparés et même si elle espère qu'il ne l'a pas oublié, elle n'a pas non plus des espérances très élevées. Et elle a raison puisque Luc a tendance a être vraiment désagréable avec tout le monde. On comprend bien évidemment de quoi il se protège et protège les gens qu'il aime et il va d'ailleurs laisser à Evelyn une petite place en l'entrainant avec lui dans son road trip. J'ai aimé vivre chaque instant avec eux, les voir se livrer petit à petit même si au départ ils sont pour le moins méfiants et on ne peut qu'aimer vivre cette aventure avec eux et qu'ils se protègent l'un l'autre à la fois des gens qu'ils croisent mais surtout de la vie. Evelyn a elle aussi un secret, du mal à mettre des mots dessus et on ne peut qu'être touchés par cette jeune fille qui comprend qu'elle n'est pas la priorité pour tout le monde...

On avance donc dans l'intrigue chapitre après chapitre, j'ai aimé être tour à tour dans la tête de l'un puis de l'autre, on ne peut que s'attacher à eux d'une belle manière et on ne peut lâcher le roman avant de l'avoir terminé et d'en avoir saisi tous les tenants et les aboutissants. J'ai parfois ri, beaucoup pleuré et j'ai été touchée par la manière dont, au fur et à mesure qu'ils réapprennent à se connaitre, ils se livrent l'un à l'autre. Leurs espoirs, leurs déceptions, leurs manière d'appréhender la vie et de refuser certaines choses, les mots des auteurs nous touchent profondément et nous permettent de nous poser des questions sur leurs décisions et ce qu'ils en font. On redoute l'arrivée du chapitre catastrophe, on se demande comment tout ceci va se terminer et j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine pendant quasiment une heure une fois la dernière page tournée. A la fois de tristesse et pleine d'amour pour les personnages et tout ce qu'ils ont traversé...

En bref, j'ai adoré l'intrigue et les personnages de la première à la dernière page, j'étais prise par ce que nous racontent les auteurs, par les sentiments que l'on ressent profondément et par les hauts et les bas de la vie des protagonistes. Évidemment le sujet n'est pas joyeux mais on trouve aussi beaucoup de sourires et de rires dans cette aventure. J'ai adoré Luc et Evelyn, ils ont tous les deux des caractères doux mais ils savent aussi se faire entendre et on ne peut que vivre chaque instant avec eux comme si c'était le dernier. Et là, arrive la fin... et les réponses que l'on attendait avec la boule au ventre mais aussi le cœur plein d'amour. Une magnifique histoire !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de maladie et d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- pleurer....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ce livre me tentait beaucoup quand je l'ai vu, mais j'ai hésité à le prendre.
    Ton article m'a vraiment donné envie de le lire pour le coup ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!