Arena 13, tome 3 : Le guerrier de Joseph Delaney

Synopsis : Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !
Papier (338 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Bayard

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes, Arena 13 et La proie, j'étais donc curieuse et impatiente de me replonger dans ce monde. Leif doit partir avec un groupe de guerrier pour compléter une carte du monde derrière la barrière. Ils sont les meilleurs, entrainés à se battre et à résister mais rien de ce qu'ils vont découvrir n'avait été préparé. La violence et la mort sont donc au centre de ce troisième tome qui se dévore et qui nous rend toujours plus curieux de découvrir ce qui va leur arriver. J'ai aimé avoir plusieurs points de vue ce qui nous permet aussi bien de suivre Leif que ce qui continue de se dérouler à Gindeen depuis qu'ils ont plus ou moins fâché Hob. Kwin est une jeune fille intelligente et combattive et elle va tout faire pour protéger ceux qu'elle aime et faire ce qu'elle aime elle. J'ai apprécié son premier combat même si elle se retrouve ensuite quelque peu abandonnée...

On tourne donc les pages très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que Leif allait découvrir, j'ai adoré les descriptions que nous fait l'auteur de ce nouveau monde qui ouvre un champ assez grand à Leif pour prouver sa valeur et créer des alliances. Sauf que les créatures qu'il va rencontrer sont loin d'être pacifistes, il va l'apprendre à ses dépends et devoir comprendre comment ils fonctionnent. Mais c'est un jeune homme entier et volontaire, il essaye de réfléchir à ses prochains mouvements pour ne pas se laisser engluer dans un monde qui le dépasse et où il devient un jouet pour certains. Je dois dire que je ne m'attendais pas à certains rebondissements et si j'ai parfois eu les larmes aux yeux en le voyant souffrir, j'ai apprécié le fait qu'il aille malgré tout de l'avant, à la fois pour honorer les morts et pour poursuivre sa vengeance.

La plume de l'auteur nous  permet donc de visualiser chaque scène, je préfère prévenir mais certaines sont vraiment violentes, rien n'est épargné à Leif et sa cohorte et il va devoir comprendre de quoi il retourne avant lui aussi de terminer en gouter pour djinns. Il va alors découvrir des personnes qui sont très différentes de lui, apprendre à s'adapter à leur monde, continuer la carte que son père avait commencé et petit à petit se rendre compte de ce qui se passe aussi de l'autre côté de la barrière. J'ai apprécié les questions que ça nous apporte pour la suite et la façon dont l'auteur relance totalement son intrigue, il nous donne certaines réponses mais les interrogations sur la fin sont encore nombreuses. Ce final est tout simplement stressant et s'il nous laisse dans l'expectative de la suite, il le fait d'une très belle manière !

En bref, j'ai adoré le contexte qui est renouvelé par rapport aux tomes précédents, la manière dont Leif va à la recherche des réponses à leurs nombreuses questions sur ce qui se passe de l'autre côté du voile. C'est parfois violent et sauvage, personne n'est épargné, la guerre fait rage des deux côtés et j'ai apprécié de le voir petit à petit essayer de comprendre ce qui se passe des deux côtés. L'auteur relance son intrigue avec son final et nous donne envie de continuer l'aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles épiques, les héros qui se défendent becs et ongles mais qui savent aussi réfléchir et agir quand il le faut

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

NB : une fois cette chronique terminée, je suis allée voir sur différents sites pour savoir quand est ce que la suite allait paraitre. Et j'avoue avoir été un peu étonnée d'y lire que c'était une trilogie... j'espère que l'auteur va continuer l'aventure étant donné la fin qui s'arrête vraiment sur un rebondissement qui ne nous apporte pas les réponses que l'on pouvait en attendre... affaire à suivre...

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!