Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Synopsis : Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez PKJ

Mon avis :
Après la perte de sa mère et le remariage de son père, Jessie se voit contrainte de déménager de Chicago à Los Angeles. Elle n'était pas vraiment partante mais quand son "nouveau" frère est désagréable, que sa belle mère ne lui adresse pas vraiment la parole et que son père devient un fantôme, les choses se corsent encore plus. D'autant qu'au lycée c'est pas la joie, elle ne vient pas d'un quartier huppé comme eux, s'habille simplement et devient la souffre douleur de pimbêches. Heureusement, elle se lie d'amitié avec une jeune fille qui va l'aider à avancer mais surtout elle est contactée par un mystérieux bienfaiteur qui va essayer de lui faire apprécier ce nouveau lycée en lui livrant les secrets des uns et des autres. J'ai tout simplement adoré la façon dont l'histoire nous est amenée, on s'attache très rapidement à Jessie qui est une jeune fille adorable et intelligente, j'ai aimé la voir s'ouvrir aux uns et aux autres et la voir essayer de deviner qui se cache derrière son correspondant.

Bon, je dois avouer qu'à force de lire des thrillers, je trouve assez facilement les ficelles (enfin je pense) et j'avais donc mis un nom sur ce mystérieux correspondant. Mais l'autrice arrive à nous faire douter assez facilement, j'ai aimé la manière qu'a Jessie d'essayer de lever le voile mais surtout de se révéler petit à petit au contact des autres. Elle va prendre le taureau par les cornes, être aussi remise à sa place par sa meilleure amie qu'elle a laissé derrière elle, va essayer de s'intégrer ou du moins de trouver sa place au milieu de tout ça et voir sa relation avec son père changer petit à petit. L'ambiance est vraiment bien faite, j'ai beaucoup aimé le côté lycée américain huppé même si j'ai connu bien pire comme vacheries dans d'autres romans du même genre, j'ai apprécié la réflexion que mène Jessie, les amitiés qu'elle noue petit à petit alors qu'elle apprend à connaitre les gens et ses doutes quant à son mystérieux ami.

On avance donc dans l'intrigue en se posant tout un tas de questions et en essayant de trouver les indices disséminés ça et là par l'autrice, j'ai beaucoup aimé tous les protagonistes qui gravitent autour de Jessie, la pauvre veut absolument connaitre son mystérieux interlocuteur sauf qu'elle n'a pas toujours raison et va se faire quelque peu secouer. J'ai adoré la façon dont l'autrice crée une certaine alchimie entre eux tous, la manière dont Jessie arrive enfin à se creuser une petite place parmi ses nouveaux amis et dans sa nouvelle vie et ce que ça peut lui apporter humainement parlant. Et les discussions avec son correspondant sont un réel plus, elles apportent énormément à l'un comme à l'autre et on apprécie dans un sens de ne pas savoir avec qui elle discute... du moins jusqu'à ce que tous les masques tombent et que le dénouement nous apporte les réponses à toutes nos questions. Pour son ambiance, pour ses personnages, pour leurs hauts et leurs bas, il faut découvrir cette très belle histoire !!

En bref, j'ai plongé dans cette aventure dès les premières pages sans me poser de questions. On s'attache très rapidement à Jessie, on a envie de la voir heureuse et comme elle, on a envie de découvrir qui se cache derrière son écran pour discuter avec elle de tout et de rien, lui remonter le moral, la pousser dans la bonne direction et j'en passe. Les mots se dévorent, j'ai adoré la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant avec ses personnages et on ne peut le lâcher avant d'avoir toutes nos réponses. Et quelles réponses !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une jeune fille s'ouvrir aux autres et trouver sa place dans un nouvel environnement

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les atermoiements d'adolescents

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Il fait justement parti des livres que je vais lire très prochainement!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu passer la couverture et je me demandais justement ce que ça donnait. Du coup je suis assez curieuse maintenant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!