Prends-moi contre toi de Iris Julliard

Synopsis : Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !
Papier (320 pages) et numérique - A paraitre le 15/02/18 chez Addictives

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le résumé de ce roman et j'étais curieuse de le découvrir. Et je dois dire que globalement j'ai passé un très bon moment avec les personnages, on s'attache facilement à eux et on a envie de voir Jake heureux (faut dire que Leemon, si elle est agréable à suivre, est assez souvent chia*** et on a envie de lui mettre un grand coup de pied aux fesses pour qu'elle ouvre les yeux)(ce que certains osent faire d'ailleurs). Elle ne croit pas en l'amour après avoir vu le couple formé par ses parents se séparer et même si elle est pour le moins libre, elle met toujours au courant ses amants de ne rien attendre d'elle ni de leur relation. Elle m'a parfois agacée à mentir et surtout à jouer avec les sentiments de certains et à nier ce qu'elle ressent pour Jake. Mais en même temps il est pour le moins girouette, lui souffle le chaud et le froid en permanence et on ne peut que comprendre Leemon qui ne sait pas réellement comment se comporter avec lui. Ils sont donc à la fois attachants et agaçants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur la manière dont leur relation va évoluer surtout que l'on sait un secret sur Jake qui pourrait bousculer Leemon. J'ai aimé le côté "diner" de leur relation, ils doivent bosser ensemble et cela met assez souvent le feu aux plats. Il faut dire qu'ils ne sont pas à 100% honnête l'un envers l'autre ce qui nous vaut quelques quiproquos assez rigolos !

On avance donc petit à petit dans cette romance, on rigole beaucoup avec eux, on a envie de les voir se libérer de leurs démons et on ne peut que les comprendre au travers des mots de l'autrice. J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel elle plante son histoire, les personnages secondaires sont très importants et un réel plus pour l'intrigue et on ne peut que sourire à plusieurs reprises en voyant la mère un peu folle de Leemon ou sa meilleure amie. J'ai aimé le fait qu'elle soit bricoleuse, qu'elle veuille retaper la maison de sa grand mère pour en faire un bed & breakfast et y accueillir des clients de passage, elle met assez souvent les pieds dans le plat mais elle aime sa vie telle qu'elle est, sans attache et sans petit ami. Sauf que Jake va littéralement chambouler ses opinions et si elle a du mal à accepter le changement que cela implique, elle va très vite se rendre compte qu'elle est aussi attirée par lui. Et ça va faire des étincelles étant donné qu'ils ont deux très forts caractères et qu'ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. J'ai aimé la façon dont les choses évoluent petit à petit, chacun y mettant son grain de sel et on ne peut que sourire en découvrant les sentiments de Jake comme ceux de Leemon (qui est vraiment choquée la pauvre...). Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et si tout n'est pas réglé, ils ont du travail à faire, ils sont sur le bon chemin !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte que l'autrice plante et la manière dont ses personnages y évoluent. Ils sont parfois assez agaçants mais on s'attache aussi à eux et on a envie de les voir heureux ! Jake et Leemon ont deux caractères bien affirmés et assez différents pour que cela fasse des étincelles et on ne peut que rigoler avec eux en voyant les montagnes qu'ils ont à bousculer. Le final est diablement bien fait et nous donne le sourire et met du baume au cœur ! Une lecture légère et pétillante qui détend parfaitement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnes qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs ni la même façon de voir la vie et qui se rapprochent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages girouettes !
https://www.bookwitty.com/product/97823712620100000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!