My dilemma is you, tome 3 de Cristina Chiperi

Synopsis : Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l’unissait à Cam ?
La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu’elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?
Papier (319 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez PKJ - My dilemma is you, tome 3 de Cristina Chiperi

Mon avis :
Après avoir passé de bons moments avec les tomes 1 et 2, j'étais hyper curieuse de voir ce qu'allait nous réserver ce final. Cam et Chris grandissent un peu dans ce troisième et dernier tome, si Chris veut toujours savoir ce qui s'est passé avec Carly, elle doit aussi faire face à des choses qui la dépassent un peu et elle va apprendre à ses dépends que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire (ni à savoir d'ailleurs). Mais cela va lui permettre de prendre des décisions et de s'y tenir, sa relation avec Cam est toujours faite de hauts et de bas et ils vont devoir accepter tous les deux des choses qui les dépassent pour le moins. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, on ne s'ennuie pas une seule seconde même si, comme dans les opus précédents, on lève parfois les yeux au ciel... Mais ce dernier tome conclut d'une très chouette manière la saga même si j'aurais aimé que l'autrice s'attarde davantage sur la fin qui a été pour moi le gros point fort de cette lecture. Les personnages secondaires ont toujours un rôle aussi important et si on ne voit pas venir certaines choses qui nous laissent totalement sur les fesses, les relations entre les personnages sont plus "standards".

On avance donc dans ce dernier tome en se posant des questions et j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous apporte les réponses petit à petit, à la fois sur Carly et sur ce qui arrive à Chris dans sa famille. On a encore droit aux montages russes de la relation entre Cam et Chris, il faut dire que le premier doit faire face aux secrets qu'il a caché à Chris alors que celle-ci doit apprendre à pardonner (enfin, si elle peut...). Certaines réponses nous étonnent pour le moins, d'ailleurs je n'avais pas vu venir le méchant de l'histoire et si ça se règle d'une manière assez "facile", ils vont devoir faire face aux conséquences de tout ça. La pauvre Chris est vraiment à plaindre mais j'ai aussi apprécié la manière dont elle relève la tête et va de l'avant alors qu'elle a tendance parfois à s’apitoyer un peu sur son sort. Le final nous apporte toutes les réponses pour clore cette aventure et si j'ai trouvé que ça manquait un peu de développement, on laisse les personnages d'une très jolie manière, avec une fin un peu ouverte mais qui leur laisse l'espoir d'un joli futur.

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous apporte les réponses à nos questions, elle clôt cette trilogie d'une jolie manière même si les personnages ont toujours tendance à nous faire lever les yeux au ciel. Le final est un peu rapide par rapport au reste de l'aventure mais chaque protagoniste a enfin trouvé sa place et nous donne le sourire. Une trilogie qui ne me marquera pas mais qui m'aura fait passer de bons moments !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les drames adolescents et avoir les réponses à toutes vos questions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames adolescents répétitifs...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!