Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Synopsis : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?
Papier (596 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Ne vous attendez pas en commençant ce roman à quelque chose qui va à 100 à l'heure. L'autrice prend le temps de nous présenter les personnages, la ville, la façon dont ils évoluent et les mois passent tendrement et avec une ambiance que j'ai adoré découvrir. Je me suis laissée totalement happer par leur histoire, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, je suis tombée amoureuse de Brett et Catherine et j'ai aimé les voir vivre la douceur leur aventure. On rencontre donc Catherine alors qu'elle traverse une tempête en dernière année de lycée. Elle a une aventure avec l'un de ses professeurs et les choses vont très mal tourner. Catherine est alors raillée par les autres élèves et n'apprécie pas d'être sur le devant de la scène. Puis on la retrouve quelques années après, mère d'une petite fille de 5 ans et travaillant comme serveuse. On ne sait rien du père de la petite fille si ce n'est quelques bribes que veut bien dévoiler Catherine et on ne peut qu'admirer son abnégation pour celle qui est toute sa vie. Quand, après un rendez vous pour le moins catastrophique, elle trouve une voiture sur le point de s'embraser et dont le conducteur est décédé, elle essaye de sauver le passager. Et malgré leur différence de taille, elle arrive à sortir de la voiture cet homme. Sauf qu'elle ne veut pas que les gens le sachent, ce que l'on comprend tout à fait étant donné tout ce qu'elle a déjà traversé et se cache chez elle. Mais là aussi rien ne va se passer comme elle l'avait prévu...

J'ai adoré la façon dont l'autrice nous plonge dès les premières pages dans cette aventure, on ne peut qu'être touchés par Catherine et tout ce qu'elle a traversé, on admire cette jeune fille qui a pris les décisions qui comptaient pour elle sans écouter sa famille et qui vit chaque instant en respirant à fond. Elle a été obligée de trouver du travail dès la sortie du lycée, elle aime ce qu'elle fait et ses patrons, elle se sent bien dans sa petite vie bien huilée mais l'accident va tout chambouler d'autant plus quand elle se rend compte qu'elle a sauvé une célébrité. La vie de Catherine ne sera plus jamais la même quand Brett va y faire irruption pour la remercier de son sauvetage miraculeux. Il est tendre, bon, sait aussi se battre sur la glace et en dehors pour ce qui compte et va essayer de prouver son dévouement à Catherine. Mais elle ne veut pas de nouveau être sous les feux des projecteurs d'autant que les journalistes sont les spécialistes pour ressortir les vieilles affaires. Ce qui bien évidemment ne manque pas d'arriver mais j'ai aimé la façon dont Catherine réagit face à tout ça, elle va prendre les choses comme elles viennent, ne penser qu'à protéger sa petite fille de tous les racontars et va apprécier de plus en plus Brett (faut dire qu'il est pour le moins craquant...).

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, les mots de l'autrice nous font ressentir les hauts et les bas de la relation entre Catherine et Brett, on ne peut que comprendre la jeune femme qui ne se sent pas vraiment à sa place avec cet homme beau et surtout bien plus riche qu'elle, elle a peur qu'il se lasse et ne veut pas souffrir tout comme elle ne veut pas que sa petite fille souffre. J'ai aimé sa relation avec ses parents, la façon dont elle évolue petit à petit, si les choses ne sont pas faciles pour Cath elle est aimée et entourée et avance quand même sans trop regarder en arrière. On ne peut que vouloir la soutenir et lui permettre d'être enfin heureuse, elle a peur de ce que lui fait ressentir Brett mais en même temps elle a envie de lui faire confiance. Ils ont beaucoup d'obstacles à traverser, j'ai aimé découvrir leur histoire et j'ai été scotchée par certaines révélations que je n'avais pas du tout vu venir. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous donne le sourire face à cet amour que l'autrice arrive à nous transmettre de la plus belle des manières. Une aventure intense, qui se vit page après page et qui nous abreuve d'amour.

En bref, j'ai adoré plonger dans cette aventure, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice et de vivre d'une manière intense chaque seconde avec Catherine et Brett. Ils sont tous les deux très attachants tout comme les gens qui les entourent, on ne peut que comprendre les doutes de Catherine et aimer la manière dont Brett fait tomber une à une ses barrières. Les mots, les sentiments, les actions, autant de choses qui nous donnent le sourire d'un bout à l'autre du roman, qui font qu'on ne voit pas passer le temps et qui nous happent jusqu'aux derniers mots et dernières révélations. Une histoire qui nous tient en haleine, nous prend aux tripes et nous fait vibrer.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances douces et tendres, les personnages qui se battent pour ce en quoi ils croient et les beaux sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le rythme n'est pas haletant en permanence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Tu m'as convaincue ! Et au passage, j'aime beaucoup la présentation des nouveaux billets, c'est très sympathique !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!